Les postes à pourvoir
Les postes à pourvoir
Un.e Responsable de l'unité aménagement et programmation
L’unité aménagement et programmation intervient en qualité de représentant de la maîtrise d’ouvrage dans le cadre de toutes les opérations d’envergure de réhabilitation, de restructuration et de construction d’équipements municipaux. Elle est garante de la mise en œuvre des opérations dans le respect de la programmation établie, du calendrier et de l’enveloppe financière allouée aux travaux. Directement rattaché.e au directeur du bâtiment, le/la responsable d’unité aura pour missions :
Un.e régisseur.euse général.e
La Direction des affaires culturelles comprend 27 agents, réunis au sein de trois unités :
- Le centre culturel Jean Houdremont ;
- Le cinéma L’Étoile ;
- L’unité Développement culturel et patrimonial ;
Elle assure la co-tutelle du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve et entretient des liens étroits avec le réseau de la lecture publique (2 médiathèques sur le territoire, administrées par Plaine-Commune).
Les missions de la direction sont de favoriser un accès illimité à la culture pour toutes et tous, développer l’éducation et les pratiques artistiques et culturelles, en partenariat privilégié avec les acteurs du territoire, diffuser des oeuvres, développer la connaissance, la conservation et la valorisation du patrimoine, faciliter les liens entre artistes et population, accompagner culturellement la transition urbaine, soutenir la création contemporaine.Aux côtés du directeur technique, vous assurerez la mise en oeuvre et la pérennité des dispositifs techniques nécessaires à la conduite des spectacles ou des événements du Centre Culturel et le suivi des équipes techniques, dans le respect du cadre budgétaire prévu, et en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques des spectacles. Vous coordonnerez par ailleurs les missions de maintenance.
Un.e chargé.e de relogement et partenariats
Rattaché.e au pôle Développement du territoire et citoyenneté et sous l'autorité de la direction du Développement urbain et du logement, vous exercez au sein du service Logement afin de contribuer à la mise en oeuvre de la politique municipale en matière de logement.
Dans un contexte d'évolution forte du domaine du logement social, mais aussi d'entrée en phase opérationnelle de plans de relogements d'envergure lié au NPNRU de la Courneuve, la création du poste de chargé(e) de relogement et partenariats vise à favoriser la concrétisation de parcours résidentiels positifs pour les habitants.e.s, et répondre aux orientations de la municipalité en matière de défense du droit au logement.
Un.e Chargé.e d'accompagnement vers l'accès aux droits
Directement rattaché.e à la responsable du service Action sociale, vous favorisez l'accès aux droits des habitants et développez un contact de proximité directement dans les quartiers. Dans le cadre du déploiement d'un véhicule aménagé France Services, vous êtes en contact avec le public et leur apportez des renseignements administratifs, les accompagnez dans leurs démarches en ligne auprès des différents services et opérateurs publics et veillez à développer leur autonomie.
Un.e responsable « Évènements et Protocole »
La Ville de La Courneuve a décidé de redéfinir la fonction évènementielle et protocolaire. Dans ce cadre, vous participerez à la restructuration des missions en lien avec la direction de la communication.
Vous assurez la coordination entre les différents services de l'administration, les prestataires et les intervenants extérieurs aux différentes étapes de l'organisation des manifestations ainsi que l'accueil et le placement des officiels, des invités et des intervenants.
Un.e médiateur.trice
Directement rattaché.e au responsable de l’unité Médiation sociale et urbaine, le/la médiateur.trice contribue à entretenir et renforcer les relations avec et entre les habitants, à assurer l’interface entre les publics et les institutions, et à améliorer le cadre de vie par une présence active de proximité sur les espaces publics. Il / Elle prévient et apaise les conflits. Il / Elle assure, en tant que référent d’un quartier, l’interface entre la ville et les différents partenaires (ville, association, éducation nationale …). Le projet de l’unité comprend une démarche de réflexion sur les évolutions des enjeux de la médiation sociale qui associe fortement l’équipe.