Les postes à pourvoir
Les postes à pourvoir
Un.e chargé.e des risques environnementaux
La direction de l'habitat et de la prévention des risques de La Courneuve est localisée dans des locaux réhabilités du pôle administratif de MECANO, à proximité directe du RER B et du tramway. Avec son équipe pluridisciplinaire, dynamique et accueillante, la DHPR se réorganise pour déployer de nouvelles compétences. Elle a hâte de pouvoir co-construire son avenir une fois l’équipe au complet, pour relever les défis réglementaires d'un territoire ambitieux en plein développement. Directement rattaché.e à la directrice de l’Habitat et de la Prévention des Risques au sein des Services Techniques, le poste est nouvellement créé pour répondre aux besoins d’expertise dans le domaine des risques environnementaux (santé environnementale liée à la qualité de l’air, de l’eau, des sols en lien avec les pollutions, les risques industriels tels que les Installations Classées pour la Protection de l'Environnement, …). En lien avec la mission Développement Durable, il participe à l’élaboration des politiques publiques environnementales. Le/la chargé.e pourra instruire les dossiers, centraliser les données et conseiller/accompagner pour la mise en œuvre des mesures correctives qui seront adoptées. En charge de certains dossiers en propre, il participera activement au choix de la stratégie municipale décidée.
Un.e responsable de l’unité hygiène et salubrité
La direction de l'habitat et de la prévention des risques de La Courneuve est localisée dans des locaux réhabilités du pôle administratif de MECANO, à proximité directe du RER B et du tramway. Avec son équipe pluridisciplinaire, dynamique et accueillante, la DHPR se réorganise pour déployer de nouvelles compétences. Elle a hâte de pouvoir co-construire son avenir une fois l’équipe au complet, pour relever les défis réglementaires d'un territoire ambitieux en plein développement. Directement rattaché.e à la directrice de l’Habitat et de la Prévention des Risques au sein des Services Techniques, le/la responsable de l’unité hygiène et salubrité encadre les inspecteurs de salubrité. En plus de veiller à la cohérence des procédures réglementaires initiées par l’unité, Il/elle développe un mode managérial qui inclut l’ensemble des inspecteurs – dont lui/elle-même puisqu’il/elle a également en charge des dossiers en propre en qualité d’inspecteur de salubrité sur un secteur moindre - dans le suivi des objectifs communs. Enfin il/elle veille à ce l’ensemble des situations entrantes soit instruit, en transversalité avec les autres directions.
Un.e responsable de la sécurité incendie
La direction de l'habitat et de la prévention des risques de La Courneuve est localisée dans des locaux réhabilités du pôle administratif de MECANO, à proximité directe du RER B et du tramway. Avec son équipe pluridisciplinaire, dynamique et accueillante, la DHPR se réorganise pour déployer de nouvelles compétences. Elle a hâte de pouvoir co-construire son avenir une fois l’équipe au complet, pour relever les défis réglementaires d'un territoire ambitieux en plein développement. Directement rattaché.e à la directrice de l’Habitat et de la Prévention des Risques au sein des Services Techniques, le/la responsable de la sécurité incendie est en charge de la vérification du respect de la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) municipaux ou privés. En lien avec les partenaires institutionnels (pompiers, police, préfecture, …), les responsables d’établissement et la direction des bâtiments pour les équipements communaux, il/elle organise les commissions communales de sécurité et d’accessibilité et s’assure de leur régularité et de leur qualité. Il/elle instruit les autorisations de travaux des ERP ainsi que les demandes d’autorisations de manifestations publiques. Il/elle développe par ailleurs, des projets plus globaux concernant les risques incendie ou risques majeurs en sa qualité d’expert.
UN(E) RESPONSABLE DE L’UNITE RFEP (Recrutement, Formation et Évolution Professionnelle)
Cadre d’emploi des attachés territoriaux - catégorie A
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines et du dialogue social, vous assurez l’optimisation des compétences et l’amélioration de la gestion des emplois au sein de la collectivité, en pilotant les processus de développement d’une politique GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) : formation, recrutement, mobilité interne et évaluation. Vous prenez part aux projets de service en coordination avec les 2 autres responsables d’unité du service (Déroulement des Carrières et Rémunération, et Conditions de Vie au Travail).
RÉGISSEUR ET GESTIONNAIRE TIERS-PAYANT (F/H) (Cadre d’emploi des rédacteurs - Catégorie B)
Directement rattaché au responsable de l’administration du centre municipal de santé, vous assurez la tenue de la régie de recettes et d’actes du centre de santé et la gestion du tiers-payant : encaissement et recouvrement des règlements, tâches administratives y afférant.
Un directeur des sports, de la vie associative et de la politique de la ville (F/H)
Rattaché.e au Pôle Education populaire et égalité des droits et sous l’autorité du Directeur Général Adjoint des services, vous assurez le conseil et l’appui aux élus dans le cadre d’une ville en pleine mutation. Vous assurez la mise en œuvre de la politique sportive de la ville, dirigez et organisez le service chargé de la gestion administrative, technique et de l'animation des activités sportives et des équipements. Cette nouvelle direction intègre depuis peu les unités politique de la ville et vie associative pour lesquels il vous sera demandé de mettre en œuvre les orientations municipales en matière de développement de la vie associative et politique de la ville. Directeur de projet JOP 2024 pour la collectivité
Un.e assistant.e administratif.ve et logistique h/f
Directement rattaché.e à la responsable du service Évènements et protocole, vous assurez un appui administratif à la responsable du service et à la coordinatrice évènements et protocole et participez à la mise à disposition des salles municipales et à l’organisation des évènements.
Un.e Chargé.e de mission - Projet Educatif De Territoire / Cités Educatives
Le chargé de mission encadre deux doctorantes participant de la dynamique Cités éducatives.
Directement rattaché.e au DGA de secteur et en collaboration avec les responsables de services du pôle, vous soutenez méthodologiquement, concevez et formalisez la démarche du Projet Educatif Territorial dans l’ensemble de ses composantes qui vise à promouvoir la réussite et l’épanouissement des enfants et des jeunes et participe à la réduction des inégalités d’accès aux savoirs, à la culture et au sport.
Vous êtes à ce titre le.la chef de projet du PET et chargé.e de la coordination du dispositif Cités Educatives pour lequel le DGA est chef de fil au sein de la ville.
Un.e responsable de l’unité médiation urbaine et sociale
Directement rattaché•e à la responsable de la direction Prévention tranquillité publique, vous encadrez une équipe de médiateur-rice-s dans un contexte d’évolution des pratiques. Vous impulsez une dynamique d’équipe favorisant l’autonomie, la coopération, l’échange d’informations et de pratiques dans un cadre bienveillant et facilitant la montée en compétences et l’affirmation des spécificités de la médiation.
En lien étroit avec les acteurs de l’accès au droit, de l’aide aux victimes, de la police municipale, de l’action sociale, ainsi que les partenaires extérieurs (services sociaux, samu social…), vous développez les partenariats locaux et diffusez une culture de la médiation sociale et urbaine dans un territoire aux forts enjeux sociaux.Un.e plombier.ère
Au sein de sa direction du Bâtiment et sous la responsabilité de l’agent de maîtrise responsable d’équipe, vous serez chargé(e) des interventions de plomberie dans les écoles et bâtiments communaux ainsi qu’en atelier (fabrication et réparations). Par ailleurs, dans le cadre de la continuité du service public, vous serez amené à développer vos compétences en pratiquant une polyvalence pour le bon fonctionnement de la direction.
Un.e responsable de restaurant scolaire F/H
Directement rattaché (e) au responsable de l’unité restauration, vous organisez et gérez les activités de distribution de repas aux enfants dans le groupe scolaire. Vous veillez au respect des normes HACCP et au bon déroulement de la méthode de restauration « liaison froide »
Des animateurs.trices « tout public » h/f (emploi saisonnier)
Dans le cadre de ses activités estivales, les centres sociaux municipaux (MPT C. EVORA et Y. GAGARINE) de la ville de La Courneuve recrute des animateurs.trices "tout public".
L’Animateur·trice « tout public » interviendra auprès des enfants, des jeunes, des adultes et des seniors en mobilisant les outils de l'animation sociale et socioculturelle. Il/elle favorisera la rencontre, l'échange et accompagnement des habitant·e·s dans leur projet, envies et besoins.
Un.e responsable du service action sociale
Le service action sociale participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Ville en matière de solidarités, d’action sociale et accès aux droits.
Directement rattaché-e à la directrice des solidarités, le/ la responsable coordonne les activités et dirige le service action sociale (CCAS, CESF, FSL, guichet unique, Bus France Services, appartements relais…). Il/elle assure le suivi du partenariat en protection de l’enfance en lien avec le Conseil Départemental et apporte son expertise dans son champ de compétence. Il/elle participe à la démarche d’innovation des services publics engagée par la collectivité.
Un.e responsable du service Logement
Rattaché.e au pôle Développement du territoire et citoyenneté et sous l’autorité de la directrice du Développement urbain et du logement, vous aurez la charge de la mise en œuvre de la politique municipale en matière de Logement : gestion des demandes et attributions, accès au droit et information des demandeurs, suivi des plans de relogements et dispositifs partenariaux. Vous managez l’équipe du service Logement composée de 6 personnes.
Pagination
- Page 1
- Page suivante