Le projet éducatif

Le projet éducatif

La Municipalité a choisi de revenir à la semaine de quatre jours dans toutes les écoles de la ville et de travailler à l'élaboration du PET.

La Ville s'engage pour l'éducation de vos enfants

Projet éducatif territorial

Le projet éducatif territorial (PEDT), formalise une démarche permettant aux collectivités territoriales volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

Ce projet relève, à l’initiative de la collectivité territoriale compétente, d’une démarche partenariale avec les services de l’État concernés et l’ensemble des acteurs éducatifs locaux.

Contribuer au « mieux vivre des habitants », continuer à faire de l’éducation une priorité à tous les enfants les moyens de se construire, de grandir, de réussir sont les engagements de l’équipe municipale. Depuis 2008, la ville de La Courneuve exprime fortement cette volonté par la  mise en place d’un Projet éducatif local (PEL). Les actions éducatives ont mise en œuvre trois orientations orientations municipales : favoriser la réussite scolaire et éducative , contribuer à promouvoir la citoyenneté, favoriser et soutenir le rôle éducatif des parents.

Je veux en savoir plus :

www.education.gouv.fr

La Courneuve Ville éducative

Le projet éducatif territorial de La Courneuve