Demande de logement social

Demande de logement social

Les formulaires de demande de logement et la liste des documents à fournir sont délivrés au service municipal du logement, sur présentation d'une pièce d'identité.

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire de demande de logement, la notice explicative pour le remplir ainsi que la liste des pièces à fournir. Lorsque vous remettrez votre dossier au service logement, une pièce d’identité vous sera demandée.

Demande de logement et renouvellement de la demande

Toute personne qui souhaite obtenir un logement d'habitation à loyer modéré (HLM) doit constituer un dossier. La demande peut être faite en ligne ou au guichet. Aucun frais de dossier n'est réclamé lors de la demande de logement, ni lors de la signature du bail.

Toutes les infos et formulaires à télécharger : site du service public.

Le service enregistre le dossier et délivre un numéro d'inscription au fichier régional d’enregistrement des demandes de logement social, valable pour un an ! Lorsque vous remettrez votre dossier au service logement, une pièce d’identité vous sera demandée.

Renouvellement de la demande

Si vous n’avez pas obtenu de logement dans l’année suivant votre première demande, celle-ci doit être renouvelée, pour ne pas perdre le bénéfice de l’ancienneté de l’inscription au fichier régional des demandeurs de logements (à situation identique, les commissions d’attribution des bailleurs privilégient la demande la plus ancienne).

Service du logement, Pôle administratif Mécano: 1 mail de l'Egalité / 58 avenue Gabriel- Péri - Tél : 01 49 92 60 72.

Ouverture au public :
Lundi - mercredi - vendredi : 8h30 - 11h45 et 13h30 - 17h15
Mardi : 13h30 - 17h15
Jeudi : 8h30 - 17h15
Samedi : 8h30 - 11h45
 

Guide du logement social

Arrow files

GuideLogementSocial.pdf - pdf / 2.64Mo