Les adjoint·e·s au maire délégué·e·s au quartier ont pour mission d’écouter la parole et les besoins des Courneuvien·ne·s. Ils·elles diffusent les informations de la municipalité.
La municipalité a mis en place des adjoint-e-s de quartier. Leur mission ? Établir un relais entre la population et la majorité municipale, faire remonter les besoins et les attentes des habitant-e-s, diffuser les informations relatives aux quartiers, organiser des rendez-vous et des rencontres avec les acteurs locaux.
Moudou Saadi : Quartier Quatre-Routes/Rateau
« Je suis confiant dans le futur et dans les changements que vont apporter les projets urbains, car ils tendent vers un cadre de vie plus juste. Nous sommes fortement engagés sur la question de l’insécurité, je rêve par exemple de voir la place Claire-Lacombe investie par les femmes, de les voir attablées au café pensé pour elles. »
contact.rateau@lacourneuve.fr
Amina Mouigni : Quartier Gare
« Depuis quinze ans, j’ai vu le quartier de la Gare se transformer. L’implantation des Archives diplomatiques, du nouveau collège ou de la Banque de France ont fait évoluer les choses. C’est avec les habitant·e·s que nous imaginerons le quartier de demain pour vivre encore mieux et ensemble. »
contact.gare@lacourneuve.fr
Rachid Maiza : Quartier 4000 Sud
« C’est un quartier en plein développement. On note la disparition de la plupart des grandes “barres” d’immeubles, ainsi que la réhabilitation d’autres, comme la cité Musset. Cela va continuer d’évoluer, avec l’école Joliot-Curie ou les futurs aménagements autour du mail de Fontenay et du centre commercial de La Tour. Nous souhaitons continuer à construire en concertation avec les habitant·e·s.»
contact.4000sud@lacourneuve.fr
Mehdi Hafsi : Quartier Centre-ville
« Je souhaite travailler avec les habitant·e·s de ce quartier du centre-ville pour accompagner la requalification qui verra mille logements, des commerces, un groupe scolaire... et remplacera l’ancienne usine KDI. Nous devons multiplier ces rencontres pour permettre de dessiner ensemble des perspectives. »
Bacar Soilihi : Anatole-France
« Beaucoup de choses s’améliorent, notamment la sécurité pour les femmes qui rentrent tard. Un travail de fond a été entrepris avec le renforcement des médiateurs sociaux et des moyens de police. Le bel équipement de la Maison pour tous a permis aux familles et aux jeunes de se retrouver et de s’exprimer. »
contact.anatolefrance@lacourneuve.fr