Les attributions, comment ça marche ?

Les attributions, comment ça marche ?

Procédure d'attribution

Le service du logement de la ville enregistre la demande, à renouveler chaque année avant la date limite, et constitue le dossier avec un numéro unique (ville, bailleurs, Préfecture…).

Contrairement aux idées reçues, la ville de La Courneuve n’attribue donc aucun logement. Elle a certes un « contingent de réservations » sur lequel elle dispose d’une priorité de présentation des candidatures, mais c’est la commission d’attribution du bailleur qui décide de l’attribution de tel ou tel logement, pas la ville.


Il est fortement conseillé de doubler la demande de logement faite auprès du service municipal d’une seconde démarche :

  • Pour les demandeurs de logements étant salariés d’une entreprise privée :

auprès de leur employeur, pour savoir si l’entreprise cotise à Action Logement (ex 1% Logement) et si oui, pour faire également une demande de logement auprès du collecteur de l’entreprise (dont les coordonnées seront fournies par l’employeur)

  • Pour les locataires déjà titulaires d’un logement social :

auprès de leur bailleur, afin de faire une demande d’échange de logement.
 

Service du logement, Pôle administratif : 1 mail de l'Egalité / 58 avenue Gabriel- Péri - Tél : 01 49 92 60 72.

Ouverture au public :
Lundi - mercredi - vendredi : 8h30 - 11h45 et 13h30 - 17h15
Mardi : 13h30 - 17h15
Jeudi : 8h30 - 17h15
Samedi : 8h30 - 11h45