Marchés publics

Marchés publics

Un marché est un contrat, conclu à titre onéreux entre un acheteur public ou privé et un opérateur économique, qui porte sur la réalisation de travaux, l’achat de fournitures ou la réalisation d’une prestation de services répondant aux besoins de l’acheteur.

Pour répondre à ces besoins, il existe des procédures  spécifiques de mise en concurrence  et ce dans le  respect des principes du droit de la commande publique tels que :

    La liberté d’accès à la commande publique,
    L’égalité de traitement des candidats,
    La transparence des procédures.
    La bonne gestion des deniers publics.

Les marchés qui répondent à un besoin dont la valeur estimée est égale ou supérieure à 25 000 € HT doivent être conclus par écrit.

 

Connaître les marchés publics de la Ville

Vous pouvez consulter les avis d'appel public à la concurrence publiés par la Ville de la Courneuve concernant ses marchés de travaux, fournitures, services et maitrise d'oeuvre.

En application du Code des Marchés Publics (article 56) la Ville de La Courneuve permet un accès aux procédures de marchés publics par voie électronique.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'Acheteur Territorial OnLine qui vous permettra :


• de sélectionner les avis d'appel public à la concurrence,
• de retirer les dossiers de consultation,
• de nous faire parvenir vos offres.Procédures de marchés publics, cliquer ici.La Ville de La Courneuve publie chaque année, en application de l’article 133 du Code des marchés publics, la liste des marchés attribués l’année précédente. Vous pouvez télécharger ce document avec le lien suivant :

 

Appel à projet pour l'ancien Cinéma L'Étoile

Le présent appel à projet s’adresse aux équipes artistiques professionnelles. Il vise à retenir équipe artistique professionnelle à même de faire vivre le lieu pendant ses 3 premières années d’ouverture (à compter de l’entrée dans le lieu).

Les candidats transmettent avant lundi 1er juillet 2019 à 17h00 dernier délai :

  • le curriculum vitae de chaque membre de l’équipe,
  • le curriculum vitae de la compagnie justifiant de son parcours professionnel en tant qu’équipe,
  • une unique lettre de motivation / note d’intention de l’équipe, de trois pages maximum

Les dossiers ainsi constitués sont envoyés au format pdf. L’objet du mail est « candidature pour l’appel à projet ancien cinéma ». Seuls les dossiers complets et envoyés dans les délais seront considérés.

 

L’ancien Cinéma l’Étoile, situé avenue Gabriel-Péri, a vocation à devenir un lieu de pratique artistique dédiée aux multiples formes du spectacle vivant. Il vise à ce titre à offrir des espaces et des temps de travail pour les utilisateurs du lieu. Il est confié pour une durée limitée à une équipe artistique professionnelle structurée en association. Cette équipe est indépendante des services de la Ville. Elle entretient cependant avec elle, via son service Arts, Culture et Territoire et son service Démocratie participative et vie Associative une relation étroite d’échange et de partage. Le lieu, ERP, pourra accueillir 49 personnes maximum.

Les utilisateurs sont des Courneuviens ou résidants du territoire de Plaine Commune, voire du département de la Seine-Saint-Denis. Ils sont nécessairement amateurs ou en voie de professionnalisation. Plus ponctuellement, le lieu accueille des temps de monstration de projets (aboutis ou sous la forme d’étapes de travail) : les projets montrés sont le résultat du travail des utilisateurs, d’une part, et de l’équipe résidente, d’autre part. Ce lieu ainsi réouvert a vocation à participer aussi pleinement que possible à la vie culturelle du territoire ; il vise à répondre aux besoins émanant de ce dernier, et ce dans une optique de cohérence de l’action culturelle à l’échelle de La Courneuve.

Document complet à télécharger

Les candidats répondent à l’appel par courriel, avant lundi 1er juillet 2019 à 17h00 dernier délai. Les courriels sont envoyés à Claude Lechat :

Directeur Du Service Arts, Culture et Territoire, claude.lechat@ville-la-courneuve.fr.

Recensement des marchés de l'année 2018