Un Agent d’accueil et de gestion administrative H/F

Offre d’emploi

Un Agent d’accueil et de gestion administrative H/F

Rattaché(e) à la Responsable du service Logement, vous assurez l’accueil du public, l’information et le conseil aux usagers ainsi que la gestion administrative de leurs dossiers de demandes de logement social.

La Courneuve, ville de 47 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

Missions

Rattaché(e) à la Responsable du service Logement, vous assurez l’accueil du public, l’information et le conseil aux usagers ainsi que la gestion administrative de leurs dossiers de demandes de logement social.

  • Accueil, information et orientation des demandeurs de logement social
  • Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers au guichet
  • Informer et conseiller le public
  • Instruction des dossiers des demandeurs de logement social
  • Traiter les créations et les renouvellements des demandes de logement social
  • Préparer, mettre à jour les dossiers des usagers
  • Assurer la saisie informatique des dossiers en lien avec le serveur régional d’État
  • Gestion des tâches administratives en lien avec l’activité du service
  • Préparer et suivre les attributions (vacances des logements, visites, commissions d’attribution)
  • Répondre aux courriers
  • Relations quotidiennes avec les partenaires (bailleurs, associations)
  • Assistance auprès du responsable de l’unité Logement et du responsable du service Logement dans la préparation de leurs tâches
  • Participer aux tâches de secrétariat (courriers, classement,…)
  • Préparer les réunions
  • Participer au bon fonctionnement du service (organisation matérielle, fournitures)

Profil

 

Connaissances de base souhaitées du droit du logement, attributions et dispositifs liés au logement social

Pratique indispensable de l’outil informatique Word/Excel, et logiciels spécifiques (ou capacités à se former)

Aisance rédactionnelle

Aptitudes à l’accueil du public et à la gestion du stress

Rigueur et autonomie dans son travail

Très bon relationnel et à l’écoute

Esprit d’équipe et de communication

Conseil et information

Réactivité et dynamisme

Discrétion professionnelle indispensable

Sens du service public

 

  • Caractéristiques :

 

Poste permanent à temps complet : 38h20 / semaine - 20 RTT par an - Permanence d'un samedi matin par mois

 

 

  • Poste à pourvoir :

 

Dès que possible

  • Rémunération :

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé

 

 

 

       

CANDIDATER

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire avant le 23 novembre 2023 de préférence par mail : recrutement@lacourneuve.fr 

ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri  93126 La Courneuve Cedex

  • Pole d'emploi : Direction du développement urbain et du logement
  • Cadre d'emploi : Adjoint administratif

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