Travaux

Travaux

Travaux en cours :

 

  • Du 9 mars 2020 au 7 mai 2021 : réglementation de la circulation et du stationnement rue Pierre-Curie, entre le boulevard Pasteur et le numéro 3 de la rue Curie. Une entreprise réalise des travaux de réhabilitation d'un immeuble. Des mesures de sécurité sont donc mises en place : arrêt et stationnement interdits, une partie de la chaussée sera fermée, vitesse limitée à 30km/h, les piétons seront déviés.

 

  • Jusqu’au 30 avril 2021 : réhabilitation du collège Jean-Vilar (26 rue Jollois) par Eiffage construction. La vitesse sera limitée à 30km/h, l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits.

  • Du 15 juin au 31 juillet : travaux d'aménagement de trottoir rue Jean-Jacques Rousseau et avenue Jean-Jaurès. La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits. la circulation sera interdite de 7h30 à 17h, sauf pour les riverains, secours et services ; une déviation sera mise en place.

  • Du 29 juin au 14 août :  travaux de rénovation de l'éclairage public à la cité Albert 1er.  La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits.

  • Du 6 juillet au 28 août : travaux sur l'éclairage public rue du Docteur-Roux. La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits. La circulation sera interdite de 7h30 à 17h, sauf pour les riverains, secours et services.

  • Du 6 juillet 2020 au 30 avril 2021 : reconstruction de bâtiment, allée Claude-Debussy. La circulation, l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits. Une déviation sera mise en place par la rue de Genève et la rue Balzac.

  • Du 6 juillet au 27 novembre : réglementation de la circulation rues Rosa-Parks, des Usines Babcock, Emile-Zola, Suzanne-Masson, de Valmy pendant les travaux de pose des fourreaux pour des réseaux de télécommunications. La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits.

  • Du 7 juillet au 31 août : travaux de réfection de la rue Robespierre entre la rue Alice-Guy et Paul-Verlaine. La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits. La rue sera fermée en raison de l'emprise du chantier. Une déviation sera mise en place.

  • Du 13 juillet au 13 octobre : travaux de ravalement de façade au 9 avenue Gabriel-Péri. La vitesse sera limitée à 30km/h ; stationnement interdit du numéro 9 au numéro 13 de l'avenue.

  • Du 20 juillet au 28 août : travaux de réhabilitation de conduite d'adduction d'eau rue Anatole-France, dans sa portion entre la rue du Berri et la rue Molière. La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits.  La circulation sera interdite de 7h30 à 17h, sauf pour les riverains, secours et services. Une déviation sera mise en place.

  • Du 27 juillet au 31 août : raccordement au réseau de chauffage urbain. La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits.

  • Du 27 juillet au 15 septembre : travaux de raccordement et de réparation du réseau public d'électricité Enedis. 

travaux

La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits. Alternat réglé par panneaux fixes ou feux tricolores.

  • Du 27 juillet au 4 septembre : travaux de rénovation du réseau d'éclairage public rue Colbert. La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits.
  • Du 1er août au 30 décembre 2020 : réglementation de la circulation pendant la réhabilitation d'un bâtiment au 36 avenue de la République. La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits.

  • Du 10 août au 4 septembre :  travaux de rénovation de l'éclairage public rue Colbert.  La vitesse sera limitée à 30km/h ; l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits.

 

  • De 2019 à 2023 : un arrêté réglemente le stationnement et la circulation avenue Jean-Mermoz, entre la rue Barthélémy-Mazaud et le passage à niveau. L'entreprise Eiffage énergie évacue des les terres du site de la rue de Verdun par camions. Il convient donc pour des raisons de sécurité de réglementer le stationnement et la circulation : la voie de droite est neutralisée afin de sécuriser les déplacements des camions ; la vitesse est limitée à 30 km/h ;  l'arrêt et le stationnements de véhicules, autres que ceux du chantier, sont interdits.
Carte de la ville de La Courneuve