Votre enfant rentre à l’école maternelle au mois de septembre 2025 ? Les préinscriptions à l’école se déroule jusqu'au 9 mars 2025.
Comment s'y prendre ? Pour les nouvelles familles, rendez vous au pôle administratif Mécano, mail de l'Égalité. Pour celles disposant d'un compte actif sur le portail famille, faire la démarche en ligne.
Pièces à fournir :
Livret de famille, pièces d’identités des parents et de l’enfant, ou en l’absence de pièce d’identité de l’enfant un acte de naissance de l’enfant à scolariser,
Les justificatifs de domicile de moins de 3 mois à présenter selon les cas suivants :
Pour les locataires : le contrat de location ou une quittance de loyer,
Pour les propriétaires : l’attestation de propriété ou une facture,
Pour les hébergés : Un document administratif à votre nom, une attestation sur l’honneur rédigée et signée par l’hébergeant, la photocopie de sa pièce d’identité et un justificatif de domicile,
En cas de divorce ou de séparation :
Copie du jugement de divorce ou de l’ordonnance provisoire du juge des Affaires familiales fixant le lieu de résidence habituelle de l’enfant,
S’il s’agit d’une garde alternée : attestation sur l’honneur signée par les deux parents précisant l’adresse retenue pour l’inscription
Attestation des allocations familiales du mois en cours
Les photocopies des quatre pages de vaccination du carnet de santé avec les vaccins obligatoires à jour.
L’inscription scolaire sera définitive après réception d’un courriel via votre espace famille. La fiche d’inscription scolaire de votre enfant sera disponible dans votre espace famille.
Attention : les enfants déjà inscrits à l’école maternelle à La Courneuve ne sont pas concernés par cette procédure. La Direction de l’Éducation est à votre disposition au 01 49 92 62 58 / 59 ou education@lacourneuve.fr.
Horaires d'ouverture
- Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
- Fermé le mardi matin ; ouvert le mardi de 13h30 à 17h15
- Samedi de 8h30 à 11h45