Devenez surveillant de baignade !

Devenez surveillant de baignade !

sb

Vous êtes à l'aise dans l'eau ? Vous êtes bon.ne nageur.euse ? Vous cherchez un emploi ou un job d'été pour l'année prochaine ? La Ville vous propose de passer le Brevet de surveillant de baignade ou le Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique pendant les vacances de la Toussaint.

Pour y accéder, il faut être motivé.e, être médicalement apte à la pratique de la natation et au sauvetage, savoir nager et avoir plus de 17 ans.

A quoi sert le Brevet de surveillant de baignade (BSB) ?

Les rôles et fonctions du surveillant de baignade sont diverses : réglementer des baignades, organiser des baignades, prévenir les risques de noyade, porter assistance aux noyés, connaitre les gestes de première urgence, faire découvrir les milieux aquatiques... Une formation parfaite pour dégoter un job d'été lors de la prochaine édition de La Courneuve Plage !

Qu'est ce que le Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) ?

Le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) est un brevet national français permettant de surveiller des piscines privées, des plages publiques ou privées, et d'assister les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) dans la surveillance de baignade d'accès payant. C'est un diplôme soumis à une formation continue.

Formation BSB : 60 euros ; formation BNSSA : 230 euros. Vous avez jusqu'au 30 septembre pour vous inscrire : Service des Sports, 57 rue du Général-Schramm, 01 49 92 60 80. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

 

Photo : Léa Desjours