"Dans la nuit de mardi à mercredi, l’école Anatole-France du quartier des Quatre-Routes a été la cible d’un incendie criminel. Celui-ci a touché essentiellement des locaux techniques. Ainsi, fort heureusement, et grâce à l’action des sapeurs-pompiers, les dégâts sont très limités et les services municipaux travaillent depuis ce matin pour rétablir l’électricité et remettre les lieux en état.
Les enfants accueillis dès demain
Les écoliers pourront de nouveau être accueillis dès demain. Depuis 7h30 ce matin, les agent-e-s de la municipalité sont sur place pour orienter et informer les familles.
La municipalité apporte toute sa solidarité aux enseignant-e-s et aux personnels qui voient en cette période, déjà si difficile, leurs lieux d’activités dégradés. Elle condamne fermement de tels actes et portera plainte. L’école est le centre du savoir, elle appartient à tous les enfants courneuviens, qui méritent une éducation de qualité, dans des conditions optimales. Cette institution accessible à toutes et à tous ne doit en aucun cas servir de défouloir, cela nuit à l’ensemble des citoyennes et des citoyens, et coûte à l’ensemble de la collectivité.
Intransigeant-e-s face aux dérives
Face à de tels actes, nous sommes intransigeant-e-s. Pour renforcer la sécurisation du quartier, la Ville travaille en étroite collaboration avec la Commissaire afin de maintenir une présence policière effective, notamment grâce au dispositif « Quartier de Reconquête Républicaine », mis en place depuis septembre, qui comprend une augmentation des effectifs de police (+ 30 policiers nationaux)."
Télécharger le communiqué
Pour lire le document, cliquer ici - pdf / 119.25Ko