Un.e chargé.e de recrutement

Offre d’emploi

Un.e chargé.e de recrutement

La Direction des Ressources Humaines est composée de 28 agents déployés au sein de trois unités : paie carrière et rémunérations, recrutement formation et évolution professionnelle et conditions de vie au travail.

Directement rattaché.e à la responsable de l’unité Recrutement, formation et évolution professionnelle, vous faites partie d’une équipe de sept personnes  dont 2 chargé.e.s de formation (B), 3 chargé.e.s du recrutement B), 1 chargé.e des mobilités (A) et 1 assistante administrative (C).

En lien avec les membres de l’équipe, vous contribuez à la GPEEC et au développement de l’attractivité de la ville par la mise en œuvre et le suivi du processus de recrutement, jusqu’à l’intégration des nouveaux.elles arrivant.e.s.

VOS MISSIONS

Participer à la mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière de recrutement

Vous participez aux groupes de travail relatifs à la démarche GPEC et à l’élaboration d'outils. Votre contribution à la définition de la politique RH d'attractivité est essentielle et vous êtes force de proposition pour la mise en œuvre d’une stratégie de recherche de candidatures. Votre rôle est de promouvoir la procédure de recrutement auprès des directions et en garantir le respect. Vous participez activement aux ateliers de la mobilité et aux projets de la direction.

Anticiper, définir, planifier et mener les procédures de recrutement et de renouvellements de contrats

Vous participez à l’élaboration des plans de recrutement tout en veillant au respect des prévisions budgétaires pour les demandes non prévues initialement.

Pour chaque poste et en collaboration avec la responsable de l’unité RFE, les encadrants et la direction générale, vous élaborez la définition de la stratégie de recrutement afin d’anticiper les modalités de sélection des candidats et la planification de la procédure. Afin de sécuriser les opérations de recrutements ou de renouvellements de contrats, vous procédez aux déclaration de vacances d’emplois et nominations associées en respectant les délais légaux. Vous assurez par ailleurs le suivi du renouvellement des agents sous contrats.

Vous organisez et participez aux entretiens de recrutement, en rédigez les comptes rendus et complétez les supports d’instruction avant mise en signature. Vous assurez le suivi de chaque procédure dans le respect des délais de recrutement et du calendrier des paies.

Vos connaissances statutaires vous permettent d’informer et conseiller les candidats et encadrants sur les possibilités de recrutement offertes par le statut de la fonction publique territoriale et la collectivité. Vous disposez de connaissances des échelles de rémunération vous permettant de réaliser les simulations salariales.

Vous assurez en parallèle une communication constante avec les candidats et les directions concernant l’avancée des procédures en cours.

Accompagner les nouveaux arrivants dans leur prise de fonctions

Votre rôle est majeur dans la préparation et le suivi de l'intégration des nouveaux arrivants. Dans cet objectif, votre collaboration avec les directions d’accueil, les collègues chargé.e.s de la formation et l’unité PCR est fondamentale.

Participer au suivi de l’activité

Vous participez à l’élaboration des indicateurs d’évaluation de la politique de recrutement de la collectivité et renseignez de manière hebdomadaire les outils de suivi des recrutements et des contrats. Vos bilans d’activité permettent de valoriser vos missions et de documenter le rapport social unique.

Contribuer à l’élaboration de supports et à la diffusion d’informations en matière de recrutement

Vous contribuez à l’élaboration et la diffusion d’informations liées à votre champs d’intervention en assurant une veille statutaire et du marché de l’emploi. Dans le cadre des ateliers de la mobilité, vous animez certains modules du dispositif.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplôme : Bac + 2/3 dans le domaine des ressources humaines, des sciences humaines, de la gestion des collectivités territoriales.

Expérience souhaitée dans le domaine du recrutement au sein de la fonction publique.

 

Savoir être

  • Rigoureux.se et organisé.e, vous avez le sens du travail en équipe et accordez une grande importance à la circulation et partage de l’information
  • Garant.e du cadre statutaire et des orientations municipales, vous savez rendre compte de votre activité aux différentes étapes des procédures dont vous garantissez la fiabilité
  • Doté.e de bonnes capacités d’adaptation, 
  • Le respect des règles déontologiques auquel est soumis tout agent public
  • Tact et diplomatie font partie de vos qualités.

 

Savoir faire

  • Bonne connaissance des notions fondamentales en GRH et en GPEC, des règles statutaires et des métiers de la fonction publique territoriale
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Maîtrise des méthodes et techniques de recrutement et mise en œuvre de tests de sélection
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Maîtrise de l’utilisation des plateformes de recrutement et réseaux sociaux dédiés
  • Aisance avec les outils bureautiques et le progiciel CIRIL.

 

  • Caractéristiques :

Poste permanent à temps complet – 39 heures par semaine donnant droit à 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT. Possibilité d’une journée de télétravail avec mise à disposition du matériel dédié.

 

  • Poste à pourvoir :

 

Dès que possible

  • Rémunération :

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime fixe annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + participation aux frais de transports et mutuelle

 

 

 

CANDIDATER

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire avant le 20 juillet 2024 de préférence par mail : recrutement@ville-la-courneuve.fr ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri  93126 La Courneuve Cedex

 

La Courneuve, ville de 47 000 habitant.es située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques. Incarnée par 850 agent.es, son administration propose plus de 120 métiers, mettant ainsi la compétence au service de ses actions. L’innovation, le collectif de travail, la réussite de toutes et tous sont au cœur d’un service public de proximité porteur de sens.

 

  • Pole d'emploi : Direction des Ressources humaines et du dialogue social
  • Cadre d'emploi : Rédacteur

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