Un.e chargé.e de production et d’administration

Offre d’emploi

Un.e chargé.e de production et d’administration

La Direction des Affaires Culturelles (DAC) comprend trente agents et se décline sous trois entités que sont : le Centre Culturel Jean Houdremont, le cinéma L’Etoile et l’unité Développement culturel et patrimonial. Cette direction assure la co-tutelle du conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers-La Courneuve et entretient des liens étroits avec le réseau de la lecture publique du territoire. Les missions de la direction sont de favoriser un accès à la culture pour toutes et tous ; développer l’éducation et les pratiques artistiques et culturelles ; développer la conservation et la valorisation du patrimoine ; faciliter les liens entre les artistes et la population ; accompagner culturellement la transition urbaine ; soutenir la création contemporaine. Directement rattaché(e) au responsable de l’Unité développement culturel et patrimonial (DCP), vous aurez en charge la conception et la production du plan d’éducation artistique et culturelle (PEAC) avec la coordinatrice de l’éducation artistique et culturelle et le responsable de l’Unité. Vous serez également en charge de la coordination budgétaire et administrative de l’Unité.

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

Missions

Mise en œuvre du Plan d’éducation artistique et culturelle (PEAC) en appui de la coordinatrice

 Dans le cadre de l’élaboration du PEAC, organiser des réunions préparatoires avec les différents partenaires

 Établir des comptes rendus, assurer le suivi des fiches-projets

 Organiser et participer aux réunions de présentation du PEAC aux enseignants de la circonscription

 Gérer l’attribution des vœux : participer au comité d’attribution et formaliser les retours aux enseignants

 Produire les parcours : appui à la logistique avec les services municipaux et avec les artistes, intervenants et institutions partenaires ; suivi administratif, comptable et financier

 Participer aux séances de restitution des projets.

Coordination budgétaire et administrative de l’Unité

 Assurer le suivi administratif et budgétaire des trois autres missions de l’Unité DCP : archives municipales, patrimoine et arts visuels dans l’espace public en lien avec le responsable administratif et financier de la Direction

 En lien avec le responsable de l’Unité, assurer le suivi des notes et des conventions à destination des instances municipales

 Assurer la préparation et l’exécution budgétaire

 Assister aux réunions d’Unité et en réaliser les comptes rendus

 Appuyer la production des événements de l’Unité.

Profil

 Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC à BAC+2

 Connaître les règles de suivi budgétaire dans le secteur public

 Avoir de bonnes capacités rédactionnelles

 Être organisé.e, rigoureux.se, autonome et réactif.ve

 Avoir le goût du travail en équipe et des projets menés en transversalité

 Capacité à communiquer sur différents supports

 Maitriser les outils bureautiques

 Expérience en collectivité appréciée.

CONDITIONS DU POSTE

 Caractéristiques : Poste permanent à temps complet : 39h / semaine Travail ponctuel en soirée et week-end

 Poste à pourvoir : Dès que possible

 Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé

  • Pole d'emploi : Art, Culture et territoire
  • Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux

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