Depuis quelques jours un épisode de chaleur précoce et remarquable touche la capitale et l'Île-de-France, avec des températures bien au-dessus des normales de saison.
Vendredi 29 mai, la Maison Marcel-Paul (77 avenue de la République) sera ouverte en continu pour les seniors qui le souhaitent. Si vous avez besoin de renseignements : 01 43 11 80 62 ou maison.marcel.paul@lacourneuve.fr.
Quels gestes adopter face aux fortes chaleurs ?
- Boire de l'eau régulièrement sans attendre la soif,
- fermer volets et fenêtres aux heures les plus chaudes,
- aérer lorsque la température extérieure redescend en soirée,
- privilégier des repas légers riches en eau
- éviter l'alcool et les efforts physiques intenses en plein soleil
L'Agence régionale de santé recommande également de passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais : cinéma, bibliothèque, musée ou grande surface font office de refuges bienvenus.
Plaine Commune a recensé tous les points de rafraichissement du territoire : https://plainecommune.fr/se-rafraichir