Navigo à moitié prix pour les seniors

Navigo à moitié prix pour les seniors

Navigo Seniors

Depuis le 1er novembre 2019, la Pass Navigo annuel est à 37,60 euros par mois au lieu de 75,20 euros pour tous les seniors franciliens, quels que soient leurs revenus. Comment en bénéficier ?

Comme les salariés, dont le Navigo Annuel est payé pour moitié par les employeurs, les retraités franciliens peuvent enfin se déplacer à moitié prix en Île-de-France. Grâce à Navigo Senior, leur abonnement passe de 75,20 euros à 37,60 euros.

Les conditions d'abonnement à Navigo Senior

Navigo Senior est :

  • Applicable uniquement au forfait Navigo Annuel toutes zones (1-5) et payable par prélèvements mensuels.
  • Réservé aux personnes de plus de 62 ans résidant en Île-de-France, sans activité professionnelle ou du moins ayant une activité strictement inférieure à un mi-temps, sans autres conditions de ressources.

Les démarches pour s'abonner à Navigo Senior

Pour souscrire :

  • Les seniors déjà abonnés à Navigo Annuel doivent se rendre à un guichet services Navigo SNCF ou à un comptoir club RATP ou dans une agence Optile. S'ils répondent aux critères d’âge et qu'ils ont une adresse électronique, un e-mail de l’Agence Navigo Annuel a d'ailleurs dû les informer de la nouvelle offre.
  • Les non-abonnés à Navigo Annuel doivent aller dans une agence commerciale Navigo (SNCF ou RATP ou Optile) ou à un comptoir club RATP.

Dans tous les cas, il faut être muni d'un RIB et d'un justificatif d'identité, et acquitter des frais de dossier de 7,60 euros.

Photo : Île-de-France Mobilités