Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap

Publiée le 17 juin 2022

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap

AESH - Léa Desjours

Vous souhaitez accompagner les enfants en situation d'handicap durant leur scolarité ? Passez la formation d’Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) avec la ville de La Courneuve ! Vous pourrez être recruté dans les écoles de la ville. Vous avez jusqu'au 1er juillet pour vous inscrire.

Le rôle d'un accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) ? Suivre quotidiennement les élèves porteurs d'un trouble de la santé invalidant. Sous la responsabilité de l’enseignant.e, il apporte une aide individuelle ou mutualisée pour faciliter la réussite scolaire et éducative.

Cette formation d’un an aboutit au Diplôme d'Etat accompagnant éducatif social (DEAES, équivalence niveau CAP / BEP). Elle est accessible sans le baccalauréat. Le cursus devrait commencer dès octobre 2022.

Pour plus de renseignements ou pour une pré-inscription, rendez-vous au Point information jeunesse (PIJ) de La Courneuve : 59 rue du Général-Schramm ; pij@lacourneuve.fr ; 06 84 02 49 30. Ou en Direct message (DM) sur le compte Instagram @Actions_jeunesse.