À partir du 28 février 2022, le port du masque en intérieur n'est plus obligatoire dans les lieux soumis au « pass vaccinal ».
« Pass vaccinal »
Depuis le 15 février 2022, les règles relatives au « pass vaccinal » ont évolué pour les personnes âgées de plus de 18 ans et 1 mois : la dose de rappel doit être réalisée dès trois mois après la fin de son schéma vaccinal initial et dans un délai de quatre mois maximum.
Allègements des mesures sanitaires
- Le masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au « pass vaccinal » à partir du 28 février, comme les cinémas ou les musées, mais le restera dans les transports, ainsi que les lieux clos non soumis au pass, comme les entreprises, ne sont pas concernés par cette annonce.
- Les concerts debout ont repris depuis le 16 février dans le respect du protocole sanitaire.
- Dans les cafés et les bars, la consommation debout est de nouveau autorisée depuis le 16 février.
- Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, sont ouvertes dans le respect du protocole sanitaire depuis le 16 février.
- Depuis le 2 février, levée des jauges dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres…). Pour accéder à ces lieux, le port du masque reste obligatoire.
- Depuis le 2 février, fin de l'obligation du port du masque en extérieur.