Comme chaque été, la Ville a mené de gros travaux pour améliorer les bâtiments communaux, notamment les établissements scolaires. Passage en revue des principaux chantiers.
École maternelle Anatole-France
Dans les sanitaires du 1er étage, les carrelages du sol et du mur ont été changés et la peinture a été refaite. Quatre urinoirs ont aussi été remplacés.
Groupe scolaire Charlie-Chaplin
Côté maternelle, après un désamiantage, les revêtements de sol ont été changés dans deux classes. Côté élémentaire, toutes les portes extérieures ont été remplacées par des menuiseries en aluminium et à double vitrage, qui assurent une meilleure isolation thermique, et les fenêtres ont été équipées de stores électriques.
École élémentaire Paul-Doumer
Les sanitaires installés dans la cour ont été démolis et seront reconstruits à l’identique, selon les normes actuelles en matière environnementale. Le temps des travaux, les élèves utiliseront les sanitaires modulaires extrêmement fonctionnels et robustes loués par la Ville.
Stade Nelson-Mandela
Entamés début août, les travaux de rénovation de la piste d’athlétisme et du terrain de football synthétique doivent prendre fin en octobre. L’éclairage va aussi être refait en LED.
Hôtel de ville
Surplombant le bâtiment, le campanile bénéficie d’une rénovation à l’identique : remplacement des éléments de charpente dégradés (poteaux et croisillons de contreventement) et des garde-corps, mise en peinture des éléments bois soumis aux intempéries et réfection de la couverture. Fin des travaux prévue en novembre.
Textes : Olivia Moulin ; photos : Thierry Ardouin et Léa Desjours