Jeudi 29 septembre, une grève interprofessionnelle est annoncée. Les causes ? La flambée des prix, notamment ceux de l'énergie et la réforme des retraites. Une manifestation partira de Denfert-Rochereau, jeudi 29 septembre à 14h.
Les services de la ville et les transports seront impactés. On fait le point.
Ecoles maternelles et élémentaires
Nous n'avons pas le nombre d'enseignant-e-s grévistes. Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle, c'est que la restauration scolaire (la cantine) ne sera pas assurée ce jeudi 29 septembre dans les écoles de la ville.
Pôle administratif Mécano
Mécano sera ouvert au public. Néanmoins, il n'y aura pas d'accueil physique et téléphonique pour le service Logement et l'accueil téléphonique ne sera pas assuré par le CCAS (Centre communal d'action sociale). Pour les autres unités, le fonctionnement est assuré en "service adaptatif".
Centre municipal de santé
Il fonctionnera normalement.
Transports
La RATP prévoit le trafic suivant :
- Métro : trafic normal
- RER A : Trafic normal. Interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture ; RER B : Trafic perturbé avec en moyenne 3 trains sur 4. Interconnexion maintenue à Gare du Nord.
- Bus : trafic perturbé. En moyenne 2 bus sur 3 circuleront sur l’ensemble du réseau avec certaines lignes très perturbées. Trafic normal sur le réseau Noctilien.
- Tramway : trafic légèrement perturbé. En moyenne 9 tramways sur 10 circuleront sur l’ensemble du réseau à l’exception de la ligne T3a qui circulera uniquement entre Pont du Garigliano et Porte d’Ivry avec 1 tramway sur 2.
Le jour J, vous retrouverez l'ensemble des perturbations sur ratp.fr ou iledefrance-mobilites.fr.