Plaine Commune lance bienVU !

Plaine Commune lance bienVU !

BienVu

Le 1er décembre prochain, les usagers du territoire pourront utiliser la nouvelle application bienVU Plaine Commune pour signaler toutes les anomalies sur l’espace public en quelques clics.

Plaine Commune développe son offre de services aux habitants et usagers des neuf villes du territoire. En quelques clics, les habitants et usagers pourront contacter les services de Plaine Commune plus facilement et plus rapidement. Il suffira d’envoyer une photo, une adresse (qui pourra être transmise automatiquement via géolocalisation), une catégorie d’anomalie et de publier le signalement qui sera directement transmis aux équipes de Plaine Commune pour un traitement plus rapide.

Un dépôt sauvage dans une rue, des containers non ramassés, un banc cassé, un problème d’éclairage près de chez soi, des tags sur un mur… tout l’espace public géré par Plaine Commune est concerné : voirie, propreté, déchets, espaces verts, mobilier urbain, eau et assainissement. Et si le signalement est hors champs de compétences de Plaine Commune, le message est transmis systématiquement à l’organisme concerné.

Allo Agglo reste en service pour toutes les demandes, BienVU ne traite que les signalements d’anomalies ou de dysfonctionnements sur l’espace public sur l’espace public.

Pour une demande d’horaire de collecte, un nouveau bac, une demande d’’occupation du domaine public, ou encore un certificat de raccordement au réseau d’assainissement au réseau d’assainissement, il faudra continuer à prendre contact avec Allo Agglo y compris par téléphone. Les opérateurs.trices Allo Agglo enregistreront les signalements directement dans bienVU comme pourrait le faire un usager.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet de Plaine Commune.