Le 11 octobre, Nadia Chahboune, fondatrice de l’association PropuL’C et adjointe au maire de La Courneuve, a fini une course incroyable dans le désert : 250 km en 57 heures. Voici le message qu’elle a posté sur les réseaux sociaux.
« Finisher du Marathon des Sables une des courses les plus difficile au monde ! Trail à étapes mythique couru en autosuffisance, d'une distance de 250 km dont une longue étape non-stop de 82,5 km dans le désert marocain durant 7 jours. Durant cette épreuve il faut accepter les conditions climatiques et la rusticité, oublier notre confort de vie !
Après des mois de préparation physique, matériel (euuuh… pour le matériel, on va dire quelques jours ), malgré les difficultés de cette course (plus de 50 % d'abandons sur cette édition, une chaleur accablante plus de 50 degrés… !), j'ai franchi cette fameuse ligne d'arrivée du MDS !
Une aventure humaine hors norme, des paysages magnifiques et de belles rencontres ! Team 95 ! À travers cette course mythique, je veux être un exemple et une source d'inspiration pour toutes les jeunes filles et femmes ! Avec de la détermination, de la persévérance, de la patience, on peut réaliser de beaux exploits !
Alors, à toutes les jeunes filles et femmes, ayez confiance en vous et foncez ! La performance n'est pas réservée à l'élite !
Pour finir je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue et encouragée avant et pendant l'épreuve !
Une mention spéciale à la Team PropuL'C : vous êtes juste formidables et exceptionnelles !
Vive La Courneuve et à bientôt pour de nouvelles aventures »
Photo : Racephotos Sport Photography / Marathon des Sables