Depuis un mois, la mairie permet aux personnes âgées de la commune (déjà une trentaine) de bénéficier d’un transport en camion depuis chez elles jusqu’au Centre municipal de santé pour pouvoir s’y faire vacciner. Nous avons accompagné Mme Da Rocha dans son déplacement.
Quand le camion conduit par Christian parvient près du stade Géo-André, à proximité duquel habite Mme Da Rocha, celle-ci sort de son immeuble avec son fils et sa fille. Cette fois-ci, le chauffeur, qui conduit en temps normal les cars de la ville, n’aura donc pas à monter dans les étages. Christian va pouvoir toutes les emmener au Centre municipal de santé Salvador-Allende (CMS), y compris la fille de Mme Da Rocha qui l’accompagne.
Le véhicule parvient au centre en une dizaine de minutes. « Les personnes laissées au CMS, je vais en chercher d’autres », confie-t-il en disant en revoir. Après une demi-heure, il viendra récupérer Mme Da Rocha et les autres personnes pour les ramener « jusqu’à leur porte ».
Mme Da Rocha est conduite auprès d’un médecin qui lui prend la température et lui pose quelques questions médicales. La piqûre au bras prend une demi-seconde, un petit bandage et trente minutes de surveillance où la dame va se reposer dans la salle d’attente. Simple comme bonjour !
Après avoir pris votre rendez-vous de vaccination, si vous souhaitez bénéficier du service de transport nous vous invitons à appeler l’équipe de la maison Marcel Paul au 06.46.05.21.49.
Photos : Léa Desjours