Le Conseil régional d'Île-de-France met en place un dispositif d'aide au loyer exceptionnelle de 1000 euros pour les services de proximités, artisans, bars, cafés et restaurants, qui ont fait l’objet d’une fermeture administrative due aux mesures sanitaires lors du second confinement au mois de novembre 2020.
Le dispositif proposé vise donc les commerces de détail et de services (coiffure, soins de beauté, les salles de sport…), les entreprises de la restauration (bars-restaurants hors restauration rapide) et l’artisanat commercial qui ont dû fermer le 30 octobre dernier, alors même que leurs charges restaient dues. Cette aide exceptionnelle est destinée aux sociétés ou aux indépendants franciliens de moins de 10 salariés, dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 2 millions d’euros.
Quelle est la nature de l'aide ?
- L’aide régionale est une aide forfaitaire d’un montant de 1.000€.
- Elle est attribuée dans les limites du budget alloué au dispositif.
- Les entreprises multi-établissements peuvent demander une aide pour chaque établissement (une demande par numéro de SIRET).
Date limite de dépôt de dossier : 22 mars 2021.
A noter
Pour les entreprises créées récemment et qui, par conséquent, n’ont pas de comptes établis pour leur premier exercice, leur chiffre d’affaires moyen mensuel doit être inférieur ou égal à 166.666€ sur la période comprise entre la date de création de l'entreprise et le 29 octobre 2020.
Pour plus d'informations, c'est ici ou vous pouvez contacter : relancecommerces@iledefrance.fr.