Après avoir choisi l’an dernier des projets d’équipements que vous aviez vous-mêmes proposés, vous pouvez maintenant décider où certains d’entre eux seront installés dans la ville.
L’an dernier, dans le cadre du budget participatif, parmi les seize projets jugés recevables, vous aviez apporté le plus de suffrages à quatre d’entre eux. Nous sommes maintenant entrés dans une nouvelle phase de cette consultation. Parmi les quatre projets, deux d’entre eux – l’ouverture d’un jardin partagé dans le centre-ville et la végétalisation de la place de la Fraternité – sont déjà naturellement localisés. Mais les deux autres équipements – des brumisateurs et des boîtes à livre – impliquent d’en définir les emplacements précis. Le principe est que chaque quartier en soit pourvu.Vous pouvez dès à présent remplir un questionnaire pour choisir où vous préférez que ces équipements soient situés. Avec le nouveau confinement lié à l’épidémie, les urnes prévues pour les déposer ne pourront pas être mises en place. En revanche, vous pouvez vous rendre directement sur la plateforme numérique Notreavis en ligne sur le site Internet de la Ville. Vous avez ainsi jusqu’au 13 novembre pour faire votre choix (une période qui pourra être le cas échéant prolongée). Pour rappel, les quatorze autres projets qui n’avaient pas été retenus par votre vote, mais qui avaient été jugés recevables, ne sont pas abandonnés pour autant. La municipalité s’est engagée à les examiner pour une mise en œuvre ultérieure. Vous pouvez d’ailleurs toujours les consulter sur le site Notreavis. Pour vous rendre sur la plateforme et voter à partir du 16 novembre.
Texte : Nicolas Liébault ; visuel : Natacha Lin
LES DEUX PROJETS CHOISIS
Des brumisateurs sur toute la ville
Porteur du projet : collectif d’habitant-e-s. Budget : 36 000 €. Description du projet : installation d’un brumisateur par quartier (soit six brumisateurs) durant la période estivale. Ce dispositif doit permettre aux petit-e-s et grand-e-s de se rafraîchir et en toute sécurité en maîtrisant les dépenses d’eau.
Faisons circuler les livres !
Porteur du projet : comité de voisinage centre-ville et comité de voisinage Anatole-France. Budget : 10 530 €. Description du projet : création de boîtes où déposer et prendre un livre, sans limite de durée et gratuitement. Ces boîtes seront fabriquées par les habitant-e-s,accompagnés par une association. Il y en aura une par quartier, soit six dans toute la ville