Solidarité en temps d'épidémie

Solidarité en temps d'épidémie

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, Les Restos du coeur ont besoin de bénévoles en renfort pour continuer leurs missions d’aide auprès des personnes les plus démunies. Pour certaines activités, l'association est dans un schéma de fonctionnement d’aide humanitaire d’urgence.

Les Restos du coeur ont besoin de profils spécifiques, mais également de personnes avec du temps et de l’énergie pour des missions simples telles que de la manutention, du transport de denrées, de la préparation de colis et de paniers repas, de la distribution alimentaire, de l’assistance à la gestion des appels téléphoniques.

La santé des bénévoles et des personnes accueillies est la priorité ; les activités sont adaptées en fonction du respect des gestes barrières. Conformément aux recommandations gouvernementales, les personnes âgées de 18 à 69 ans peuvent rejoindre cet appel à bénévolat (à noter : sauf les personnes avec des problèmes de santé à risques, liste à consulter sur www.gouvernement.fr ). Si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez consulter les annonces pour connaitre les besoins des Restos près de chez vous (n’hésitez pas à les consulter régulièrement car elles vont s’enrichir au fil des jours) ou déposer une candidature spontanée qui sera relayée à l’Association départementale des Restos du lieu de domicile renseigné.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site des Restos du coeur.