Reprise du stationnement réglementé le 2 novembre 2020

Publiée le 27 oct. 2020

Reprise du stationnement réglementé le 2 novembre 2020

Limiter la durée du stationnement en le rendant payant, c’est le garantir à un plus grand nombre d’usagers et permettre l’accès aux commerces et aux services publics. Le stationnement réglementé va reprendre à partir du lundi 2 novembre en centre-ville et aux Quatre-Routes. La verbalisation en cas de non-respect sera toujours de 30 euros.

Abonnements

Afin de souscrire un abonnement, vous devrez demander au préalable une ouverture de votre droit à stationner auprès de la permanence de la police municipale qui se tient au centre administratif Mécano le mercredi de 9h à 17h, ou bien sur rendez-vous. Vos droits peuvent également être ouverts via la boutique en ligne. L’abonnement annuel, qui permet aux résident-e-s et à certains professionnel-le-s d’accéder aux macarons, doit être acquitté à Mécano et l’abonnement mensuel directement sur un horodateur (20 euros par mois).

Paiement à l’horodateur

Vous pourrez payer directement le temps de votre stationnement à un horodateur, en espèces ou par carte bancaire, ou encore par le biais de votre smartphone grâce à l’application PARK NOW. Pour se garer en zone orange, vous devrez vous rendre à l’horodateur le plus proche et prendre un ticket.

Les nouveautés à partir du 2 novembre

  • L’année 2020 est considérée comme une année blanche et donc vous pourrez bénéficier gratuitement du prolongement de votre abonnement en 2021.
  • Un même abonnement pourra désormais bénéficier à deux membres du foyer.
  • Les macarons seront valables dans tous les quartiers en zone verte.

À noter que le parking est gratuit pour les personnes à mobilité réduite. Pour prendre rendez-vous avec la police municipale : 01 71 89 66 22.

Photo : Virginie Salot

stationnement