Cette mesure concerne les abonnements suivants :
- Navigo mensuel et annuel pour avril
- Navigo senior
- carte ImaginR
Une procédure de remboursement simple
Pour se faire rembourser, il suffit de se connecter sur la plateforme dédiée.
Cette somme couvre les 75 euros prévus pour le remboursement du mois d'avril, auxquels s'ajoutent 25 euros supplémentaires pour la première semaine de mai, jusqu'à la fin du confinement.
"Pour les abonnés Navigo Senior et Imagine R, ce sera 12 euros supplémentaires, soit 50 euros au total", précise Valérie Pécresse.
Un remboursement intégral
Un remboursement à 100% pour tous les voyageurs abonnés sera effectué afin de prendre en compte la situation de tous les Franciliens :
- pour ceux qui auraient voulu suspendre leur abonnement, c’est un remboursement à 100% pour le mois d’avril ;
- pour ceux qui sont contraints de se déplacer pour l’intérêt de tous (soignants, travailleurs sociaux et bénévoles, commerçants, agents d’entretien et salariés des secteurs stratégiques…), le remboursement est également de 100%. Sachant que le passe est remboursé par leur employeur à 50%, c’est un coup de pouce pour le pouvoir d’achat et un geste de reconnaissance.
Cette somme remboursée couvrira les 75 euros prévus pour le remboursement du mois d'avril, auxquels s'ajoutent 25 euros supplémentaires pour la première semaine de mai, jusqu'à la fin du confinement. Pour les abonnés Navigo Senior et Imagine R, ce sera 12 euros supplémentaires, soit 50 euros au total.