Plan Climat Air Énergie territorial : les habitants sont consultés

Plan Climat Air Énergie territorial : les habitants sont consultés

Dans le cadre de l’adoption de son nouveau Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), Plaine Commune lance une consultation publique du 13 janvier au 13 février 2020. L’objectif est de recueillir l’avis des habitants, acteurs et usagers du territoire sur le projet de PCAET.

Le dossier est consultable en ligne sur le site Internet de Plaine commune.

Les habitants ont la possibilité de formuler leur avis via le formulaire en ligne prévu à cet effet. Un dossier papier est également à disposition dans le hall du siège de Plaine Commune – 21 avenue Jules-Rimet, 92300 Saint Denis.

Le PCAET se base sur 10 ans d’actions pour le climat menées par Plaine Commune et s’appuie sur un diagnostic territorial. La stratégie climat-air-énergie, le programme d’actions 2020-2026, le dispositif de suivi-évaluation, l’évaluation environnementale stratégique sont soumis à consultation, de même que l’avis de la Métropole du Grand Paris et de la Mission régionale d’autorité environnementale (MRAe) d’Île-de-France sur le projet de PCAET.

L’ensemble des contributions sera pris en compte dans la version finale du PCAET. La synthèse des contributions et les réponses apportées seront publiées en ligne sur le site internet de Plaine Commune à partir du 2 mars 2020.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Amélie BOISSONNET :

Par mail : amelie.boissonnet@ plainecommune.fr

Par téléphone : 01 55 93 57 61