Les masques arrivent bientôt

Les masques arrivent bientôt

Masques

La pénurie de masques n’a pas épargné La Courneuve. Mais les services de la Ville déploient toute leur énergie pour doter au plus vite l’ensemble de la population.

 

  • La municipalité a commandé, dès le 16 mars, plusieurs milliers de masques de protection afin d’équiper les Courneuviennes et Courneuviens. Les livraisons sont arrivées au compte-gouttes et ont été réservées aux personnes les plus exposées.

 

  • Dans un premier temps, il a fallu faire face, gérer les stocks en équipant en priorité les personnels en première ligne, comme les soignant-e-s du CMS, les auxiliaires de vie, les agent-e-s de l’école Louise-Michel et de l’Ehpad.

 

  • Des ressortissant-e-s de la communauté chinoise et tamoule et des entreprises de la ville ont prêté main-forte à la commune en complétant les stocks à disposition.
masques
  • Nos seniors ont reçu par voie postale 10 masques chirurgicaux, soit un total de 40 000, auxquels sont venus s’ajouter 10 000 masques en direction des publics les plus fragiles socialement.

 

  • Par ailleurs, la municipalité a soutenu l’initiative « À vos masques citoyens » en mettant en place un atelier de fabrication. Celui-ci travaille actuellement avec les Maisons pour tous pour poursuivre la production.

 

  • La Région Île-de-France, associée à la municipalité, en a distribué plusieurs centaines à la station Aubervilliers/La Courneuve de la ligne B du RER, ainsi qu’aux commerçant-e-s.

Aujourd’hui, la Ville attend une livraison de 50 000 masques en tissu lavable et réutilisables, fabriqués en France par la société Chantelle au terme d’une démarche supervisée par l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM). Dès réception, chaque famille recevra dans sa boîte aux lettres deux masques et une distribution supplémentaire permettra d’équiper sur présentation du livret de famille les autres membres du foyer. L’ensemble des Courneuviennes et Courneuviens devraient ainsi être équipés d’ici la fin du mois.

Masques