Le centre municipal de santé vous accueille

Le centre municipal de santé vous accueille

CMS

Dès à présent, vous pouvez vous rendre au Centre municipal de santé (CMS) et l’on vous prendra immédiatement la température :

 

- Si vous présentez des signes de toux, mais pas de fièvre, un rendez-vous téléphonique sera pris pour une consultation à distance avec un médecin.

- Si vous présentez des signes plus importants de maladie, comme des problèmes respiratoires et/ou de la fièvre, vous serez accueillis dans un espace dédié. Le médecin qui vous recevra décidera alors si vous devez retourner chez vous ou si vous devez être orientés vers un établissement hospitalier.

Afin de mieux traiter les situations liées au virus, le CMS n’assure plus les visites qui ne sont pas obligatoires de type spécialiste, sauf les urgences dentaires qui continueront à être traitées. Les psychologues continueront à assurer les consultations mais par téléphone.

Les médecins du CMS vous conseillent, en cas de fièvre, de prendre du paracétamol (Doliprane, Dafalgan, Efferalgan…). En revanche, vous devez éviter les anti-inflammatoires (Advil, Ibuprofène, Nurofen…).

 

Vous ne devez pas interrompre vos traitements habituels. A noter que, même si votre ordonnance est périmée, les pharmacies vous renouvelleront votre traitement, sans nécessité de consulter un médecin au préalable.

Quand vous avez mal à la gorge, il est également conseiller de prendre votre température deux fois par jour.

 

Les horaires d’accueil du Centre municipal de santé (2, Mail de l’Egalité, en centre-ville)

Ouvert (horaires habituels) :

- Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30

- Le samedi, de 8h30 à 12h.

 

Rappel du standard : 01 49 92 60 60

(Il vous est conseillé de ne pas appeler le 15 mais plutôt ce numéro.)

Des infos seront diffusées le plus régulièrement possible sur la page Facebook de la Ville.

Textes : Joëlle Cuvilliez