La Poste s’organise pour les allocataires de prestations sociales

Publiée le 2 avr. 2020

La Poste s’organise pour les allocataires de prestations sociales

Dans le contexte de la crise sanitaire, les équipes de La Poste continuent de se mobiliser pour assurer ses missions prioritaires, et notamment le versement des minima sociaux.

Le service et l’accueil des allocataires des minima sociaux est chaque mois une mission essentielle délivrée par La Poste. Celle-ci a donc mis en place un dispositif adapté, du 4 au 10 avril, afin que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles. Dès le 4 avril, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité d’effectuer des retraits d’espèces anticipés (au lieu du 7 avril) dans le réseau des distributeurs automatiques de billets.

Les bureaux ouvriront leurs portes au public dès le 6 avril pour la perception des allocations et les opérations bancaires de première nécessité.

Les opérations de virement et de Western Union sont d’ores et déjà accessibles sur le site www.labanquepostale.fr et dans les agences Western Union. Elles seront possibles dans les bureaux de poste, à l’appréciation du manager, si les conditions sanitaires le permettent.

La Poste centrale, située au 54, avenue Gabriel Péri, est ouverte de 10h à 13h et de 14h à 17h, mais ces horaires peuvent être modifiés en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

La Poste remercie ses clients de bien vouloir respecter strictement les mesures barrières et les conditions nécessaires à leur protection et à celle des chargés de clientèle. C’est le respect de ces mesures par tou.te.s qui permettra chaque jour l’ouverture effective des bureaux.

Texte : Joëlle Cuvilliez