Stage de boxe thaïe et d’anglais, badminton, « escape game » autour de la sécurité routière... Du 19 au 30 octobre, la Ville a organisé de nombreuses activités gratuites pour permettre aux enfants et adolescent-e-s de se dépenser et d’apprendre de nouvelles choses.
« C’est fatigant, mais c’est bien », souffle Kalou, 13 ans, après avoir donné une série de coups dans un sac de frappe. Entre sueur et sourires, une dizaine de jeunes s’entraînent à la boxe thaïe dans le complexe sportif Béatrice-Hess ce vendredi 23 octobre, sous l’œil vigilant de Joel César, entraîneur au Derek Boxing, et d’un volontaire de l’association Planet Citizens, chargé de transmettre des notions d’anglais aux participants.
Concilier exercice physique et découverte, d’une langue, de la vie en commun ou de la citoyenneté : c’est le credo des activités que le service des Sports concocte pour les filles et garçons de plus de 10 ans pendant les vacances scolaires. Proposées sur les terrains de proximité et dans les gymnases le matin de 10 h à 12 h et l’après-midi de 14 h à 17 h, sous la forme d’un stage ou en accès libre, ces activités sont encadrées par des éducateurs-trices sportifs. Avec un mot d’ordre : le plaisir de progresser et non la recherche de la performance.
Textes : Olivia Moulin ; photos : Léa Desjours
Comment s’inscrire aux vacances sportives et ludiques proposées par la Ville ?
Si vous souhaitez que votre enfant participe aux activités proposées en 2021, il faut vous procurer la carte « Sport-Loisirs » avant la fin de l’année au service des Sports (57 avenue du Général-Schramm, 01 49 92 60 80) ou auprès des éducateurs-trices sur les terrains de proximité (si les déplacements sont autorisés par les mesures sanitaires en vigueur). Un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive et une photo d’identité sont nécessaires pour l’inscription.