En cas de sorties, pensez à l'attestation d'autorisation de sortie dérogatoire

En cas de sorties, pensez à l'attestation d'autorisation de sortie dérogatoire

Comme vous le savez tou.te.s, la population ne doit sortir qu’en cas d’urgence, pour travailler, pour faire un peu de sport autour de chez soi, pour promener son chien ou faire ses courses dans l’un des magasins autorisés à ouvrir : pharmacies, commerces alimentaires, stations-service et tabac presse. Si vous avez besoin de sortir pour l’une de ces raisons, il vous faut, sur vous, l’attestation d’autorisation dérogatoire que vous pouvez télécharger sur le site du gouvernement : interieur.gouv.fr


Imprimez-la ou recopiez-la sur papier libre. En cas de contrôle, elle vous sera demandée. Si vous ne l’avez pas, une amende de 135 euros vous sera réclamée !! Pour les professionnels, une attestation dédiée aux déplacements quotidiens professionnels est à télécharger.


L’association le BAAM (Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrant.e.s) propose des explications sur le fonctionnement de ces attestations dans de nombreuses langues étrangères, n’hésitez pas à faire un tour sur leur page Facebook et diffuser aux personnes allophones ces informations.