Durant les vacances scolaires, les services de la Ville ont été à pied d’œuvre pour pouvoir accueillir les élèves et les enseignant-e-s dans les meilleures conditions possibles.
Groupe scolaire Joséphine-Baker
Deux mois et demi ont été nécessaires pour mener à bien la réfection et l’isolation de la toiture terrasse et y installer des garde-corps. Et comme dans tous les bâtiments scolaires, les jeux de cour ont été mis à niveau.
Groupe scolaire Robespierre
Nettoyage approfondi des surfaces, des vitres, des mobiliers, des matériels, des sanitaires, des salles de restauration, des espaces extérieurs... Déjà très mobilisé-e-s avec la crise sanitaire pour garantir la sécurité des petit-e-s et des grand-e-s, les agent-e-s d’entretien s’activent pour que les écoles soient propres le 1er septembre.
Groupe scolaire Ethel-et-Julius-Rosenberg
Pour améliorer le confort des enfants lors de leurs déplacements, le sol en béton du terrain de jeu et de la cour de récréation a été poncé et surfacé et les tracés du terrain ont été refaits. Quant au nouveau centre de loisirs, il devrait ouvrir pour la Toussaint.
Groupe scolaire Paul-Doumer
La réhabilitation de ce bâtiment notable de la commune s’est poursuivie avec le remplacement des menuiseries extérieures et des fenêtres et des portes. Des travaux d’accessibilité ont aussi été menés, avec la création de rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
Photos : Léa Desjours ; textes : Olivia Moulin