Samedi 25 septembre 2021
C’est toujours le cirque qui ouvre le bal à Houdremont. Cette année, venez partager un moment convivial en famille autour de deux spectacles que nous avons reportés et sommes très heureux de pouvoir vous présenter !
Samedi 25 septembre
Parfois ils crient contre le vent 17h – durée 1h 10
Huitième jour 19h – durée 1h10
à partir de 7 ans
PARFOIS ILS CRIENT CONTRE LE VENT (report)
Cirque sans frontières
Que raconte la notion d’identité culturelle ? Cinq artistes de cirque français et marocains sont réunis dans une structure faite de barres, de planches et de colliers d’échafaudage pour explorer ce questionnement. Ponctué de textes en arabe, en anglais et en français, emmené par des mouvements acrobatiques et chorégraphiques, on assiste au temps de leur rencontre, leurs luttes, leurs étreintes, leurs chutes, qui prennent tout leur volume dans cette structure atypique.
Spectacle en extérieur GRATUIT
Compagnie Cabas (résidence Houdremont 21-22)
metteure en scène : Sophia PEREZ
chorégraphe : Karine NOËL
auteurs, interprètes : Saïd MOUHSSINE, Younes ES-SAFY, Colline CAEN, Tom NEAL, Cécile YVINEC
HUITIEME JOUR (report)
Cirque d’enfants terribles
Huitième jour, c’est le raté-réussi, c’est l’ampoule qui se brise, le corps qui chute, les doigts qui glissent, le plaisir d’une catastrophe qu’on a menée à la perfection. Trois jeunes circassiens, virtuoses dans la manipulation d’objets et en acrobaties, tirent sur les fils qui tiennent notre monde en place pour nous emmener dans un joyeux chaos. De l’ennui et du vide naissent des jeux qui transgressent les règles et les codes. Préparez-vous à l’imprévu qui libère et fait du bien.
Compagnie La Mob à Sisyphe
Auteurs interprètes : Cochise Le Berre, Raphaël Milland, Idriss Roca
Regards extérieurs : Dominique Habouzit & Benjamin de Matteis