21 juin - Fête des musiques du monde

Festival

21 juin - Fête des musiques du monde

Lundi 21 juin 2021

Lundi 21 juin (place Claire-Lacombe, marché des Quatre-Routes)

Le CRR 93 proposera un « lâcher » de musiciens dans la ville et dans certains établissements publics (MPT, Maison Marcel-Paul, Hôtel de Ville, CMS…).

17h : Marie Tout Court avec les élèves de l’école Anatole France. Restitution du parcours d’éducation artistique et culturelle mené avec l’artiste.

Place Claire Lacombe – marché des Quatre-Routes.

 

17h30-19h30 : Fanfares

Place Claire-Lacombe.

  • Jaïpur Maharaja Brass band 

Les meilleurs musiciens du Rajastan font sonner leurs cuivres et leurs caisses claires en déployant leurs talents d’improvisateurs dans la joie, l’humour et la bonne humeur. Le « Jaïpur maharaja brass band », c’est une parade éclatante de sons et de couleurs, une fanfare radieuse qui puise son énergie dans l’âme de l’Inde d’aujourd’hui et la communique avec chaleur et générosité.

  • Fanfare Olaïtan (musiques traditionnelles du Bénin, Vaudou, World) 

La fanfare Olaïtan signifie par son nom "la source ne tarie jamais". Elle est composée de 7 musiciens unis pour valoriser la culture traditionnelle du Vaudou, dont le Benin en est le berceau. Les cuivres et les percussions se mêlent pour ne faire plus qu’un unisson, à ressentir en dansant et en chantant. On n’écoute pas la fanfare Olaïtan, on la suit, on la vit et on la partage. Quand on sait ce que le Bénin est capable d’apporter à la culture des fanfares, c’est tout naturellement que Zn Production a voulu collaborer avec ces musiciens hors-normes, véritables gardiens de la musique que nous appelons « vivante ».

  • Concert des FOJ des Quatre Routes/ Parade Little K

Les Fabriques Orchestrales Juniors des Quatre-Routes : le quartier des Quatre-Routes héberge depuis presque deux ans plusieurs projets Fabriques Orchestrales Juniors : dans les écoles Angela-Davis et Paul-Doumer, au centre de loisirs Jack-Frost et à la Maison des jeunes Guy-Môquet, environ 70 jeunes participants apprennent un répertoire allant du funk de La Nouvelle-Orléans au Raï en passant par le Reggae et les Musiques latines. Le brass band sera accompagné par une parade avec des objets et costumes fabriqué lors d’ateliers menés avec l’artiste Little K.

 A 21h :  concert de l’Orchestre d’Harmonie de La Courneuve.