Mercredi 13 novembre 2019 > Vendredi 15 novembre 2019
Du forain contemporain
Houdremont, la Maison des Jonglages et la compagnie Bal – Jeanne Mordoj s’associent pour présenter deux spectacles dans un espace de jeu unique et propice à l’intimité. Bienvenu.e.s dans l’arène, à la rencontre d’une ménagerie humaine aussi surprenante qu’insaisissable.
LE BESTIAIRE D’HICHEM
Interrogeant les notions de transgression et de transformation, un acrobate et une équilibriste nous emmènent en un voyage joyeux et troublant dans l’étrangeté animale. Un corps à corps avec l’énergie brute et instinctive, sans autre recours que la virtuosité des mouvements pour nous évoquer tantôt un quadrupède, tantôt un oiseau ou un primate, à la manière d’un montreur d’animaux forains.
JEU 14 NOV 10H ET 14H30 ; MER 13 & VEN 15 NOV 14H30
Dès 6 ans
Durée : 45 mn
mise en scène : Jeanne Mordoj
interprétation : Hichem Chérif et Julia Brisset scénographie : Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid
L’ERRANCE EST HUMAINE
Dans ce solo forain, l’artiste Jeanne Mordoj se réinvente sans cesse. Le corps, la voix, le papier accompagnent ses transformations éphémères, comme autant de re ets de ses états changeants. Autoportrait d’une artiste en errance au centre de l’arène, tour à tour vacillante et résolue, perplexe et paisible, grave et burlesque, elle se tient dans le vif du moment. Et nous d’accepter cette invitation à pérégriner dans les méandres de son intériorité mise à nue.
VEN 15 NOV 19H. Tout public 1h10
création et interprétation : Jeanne Mordoj création musicale et interprétation : Mathieu Werchowski
Dans le cadre de La Nuit du Cirque initiée par l’association Territoires de Cirque.