Un.e responsable du service Logement

Offre d’emploi

Un.e responsable du service Logement

Rattaché.e au pôle Développement du territoire et citoyenneté et sous l’autorité de la directrice du Développement urbain et du logement, vous aurez la charge de la mise en œuvre de la politique municipale en matière de Logement : gestion des demandes et attributions, accès au droit et information des demandeurs, suivi des plans de relogements et dispositifs partenariaux. Vous managez l’équipe du service Logement composée de 6 personnes.

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

Missions

·                   Représentation et mise en œuvre de la politique municipale en matière de logement

-            Apporter un conseil et une alerte aux élus, à la direction générale dans les choix de procédures

-            Arbitrer et opérer des choix en cohérence avec les orientations municipales

-            Participer au Programme Local de l’Habitat et au Plan partenarial de gestion de la demande de logement social et d’information des demandeurs

-            Participer aux projets urbains, à la programmation des opérations neuves, réhabilitations, acquisitions et améliorations

-            Animer et développer les partenariats entre la ville et les bailleurs présents sur le territoire

·         Management du service et gestion des demandes et attributions de logements

-             Appliquer et évaluer le projet de service mis en œuvre

-             Encadrez les agents du service en suivant leurs besoins de formation et en effectuant leurs évaluations

-             Veillez à l’application des règles juridiques et transmettre cette veille aux agents

-             Définir et répartir les activités entre les agents

-            Élaborer le budget prévisionnel du service et contrôler son exécution

-             Élaborer le bilan d’activité

-            Évaluer les situations et les enjeux pour les demandes complexes, et proposer des solutions adaptées en lien avec les bailleurs, les services sociaux et associations compétentes

Profil

·         Connaissances indispensables des politiques publiques du logement et du cadre légal

·         Expérience confirmée dans le domaine de logement social et privé

·         Capacités à encadrer une équipe

·         Pratique indispensable de l’outil informatique (Word, Excel etc)

·         Méthodes de conduite de projet et de négociation

·         Aptitudes à la gestion de conflits

  •   Responsabilité et forte autonomie

  •   Aisance relationnelle et diplomatie

  •   Adaptabilité aux différents publics

  •   Réactivité et dynamisme

  •   Fort potentiel en ressources humaines et en maîtrise du budget

·  Caractéristiques :

Poste permanent à temps complet : 39h / semaine 

 

·  Poste à pourvoir :

Au 1er Août 2022

· Rémunération :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé

 

CANDIDATER :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant levendredi 01juillet 2022 de préférence par mail à : recrutement@ville-la-courneuve.fr ou par voie postale à Monsieur le Maire – Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri 93126 La Courneuve Cedex

  • Pole d'emploi : Direction Développement urbain et du logement
  • Cadre d'emploi : Attaché

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