UN(E) RESPONSABLE DE L’UNITÉ DÉROULEMENT DES CARRIÈRES ET RÉMUNERATION (Cadre d’emploi des attachés territoriaux - catégorie A)

Offre d’emploi

UN(E) RESPONSABLE DE L’UNITÉ DÉROULEMENT DES CARRIÈRES ET RÉMUNERATION (Cadre d’emploi des attachés territoriaux - catégorie A)

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines et du dialogue social, vous assurez le bon fonctionnement et le suivi des paies/charges ainsi que le déroulement des carrières des agents de la collectivité de leur arrivée jusqu’à leur départ, au travers de la politique RH définie par l’Administration. Vous participez à la mise en œuvre des processus de développement RH et des procédures relatifs à la nouvelle gestion intégrée : la carrière, la paie, les retraites, le chômage et la discipline. Vous prenez part aux projets de service en coordination avec les 2 autres responsables d’unité du service (Déroulement des Carrières et Rémunération, et Conditions de Vie au Travail).

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

Missions

1.    

  1. Management opérationnel de l’unité Déroulement des carrières et Rémunération
  • Répartir, planifier, suivre et contrôler les activités de l’unité. Animer et piloter l’unité
  • Développer les compétences et les missions des agents. Evaluer et fixer les objectifs fixés par les agents
  • Prévenir et gérer le changement. Adapter son management aux situations et aux agents
  • Elaborer et suivre le budget prévisionnel de l’unité. Contrôler l’application des consignes d’hygiène / sécurité

 

  1. Pilotage à l’élaboration des politiques RH en matière de carrière et de rémunération
  • Participer à la réflexion sur les orientations stratégiques en matière de politique RH
  • Aider à la décision en matière de carrière et de rémunération (DRH, DG, élus)

 

  1. Mise en œuvre de la politique RH sur l’ensemble des processus de déroulement des carrières et de paie
  • Superviser et vérifier le cycle de paie / déclarations sociales. Veiller aux régularisations demandées par l’URSSAF, les caisses de retraite, etc.
  • Piloter la préparation, l’organisation et la mise en œuvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents

 

  1. Sécurisation juridique et opérationnelle en matière de statut et de rémunération
  • Coordonner le recensement des besoins en formation et traduire ces besoins en actions
  • Concevoir et évaluer, en collaboration avec les services et sa hiérarchie, le plan de formation managérial de la collectivité
  • Suivre les relations avec le CNFPT et les organismes de formation. Evaluer les prestataires

 

  1. Mise en œuvre des procédures disciplinaires et suivi des contentieux
  • Co-concevoir et participer à la mise en place d’une politique de mobilité
  • Participer aux différents projets transverses de la DRH en lien avec l’ensemble des unités

 

  1. Management de projet
  • Assurer le management transversal de projets                                            
  • Piloter des projets, notamment en lien avec la structuration du SIRH et les évolutions réglementaires (RGPD, lignes directrices de gestion, …)
  1. Contribution au partage et à l’appropriation de la fonction RH par les encadrants et les agents
  • Superviser la bonne diffusion et communication des procédures RH en matière de paie et de carrière
  • Proposer et mettre en œuvre, en lien avec les responsables d'unité de la DRH, les dispositifs de gestion nécessaires au traitement des dossiers transverses
  • Participer au développement de l’information et de la communication au sein de la collectivité et à la valorisation des actions du service

Profil

  • Connaissance du statut et de l’organisation de la fonction publique territoriale.
  • Connaissance des procédures de carrière et paie
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et progiciel métier (SEDIT-Marianne)
  • Capacités d’animation et d’encadrement d’équipe
  • Qualités d’écoute et de communication Capacités organisationnelles et sens des responsabilités
  • Rigueur et discrétion dans le traitement des informations
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Aptitude au travail d’équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Diplomatie et sens de l’écoute
  • Réactivité et sens des priorités
  • Esprit d’analyse et de synthèse

 

 

  • Poste à pourvoir :

 

15 octobre 2022

  • Rémunération :

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages collectifs + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + participation possible à la mutuelle et prévoyance + Participation transport

 

CANDIDATER :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 30 septembre 2022 de préférence par mail : recrutement@lacourneuve.fr ou par voie postale à Monsieur le Maire - Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri / 93126 La Courneuve Cedex

 

  • Pole d'emploi : Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social
  • Cadre d'emploi : Attaché

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