Un.e Responsable de la Commande publique

Offre d’emploi

Un.e Responsable de la Commande publique

Directement rattaché(e) au directeur des affaires financières et de la commande publique vous supervisez et coordonnez l’activité de l’unité de la commande publique. En tant que garant de la régularité juridique des procédures vous assurez une mission de conseil auprès des élus et des services et participez également aux projets transversaux du service.

VOS MISSIONS

Encadrer les agents et coordonner l’unité de la commande publique

Superviser la passation de l’ensemble des marchés de la collectivité et du suivi des marchés

  • rédiger les pièces constitutives des marchés
  • prospecter les fournisseurs et évaluer les propositions
  • assurer une veille économique et technologique

Assurer la gestion administrative et juridique des procédures en lien avec les services

  • effectuer un contrôle de légalité
  • sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques
  • optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures
  • accompagner les services dans la définition de leurs besoins et le choix des procédures

Planifier la commande publique et la politique d'achat

  • élaborer et piloter les outils de la commande publique
  • apporter des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité
  • définir et formaliser des procédures d'achats responsables et durables
  • organiser et assurer des formations

PROFIL RECHERCHÉ

De formation juridique (niveau Master), vous maîtrisez les règles de marchés publics et disposez d'une très bonne connaissance du droit applicable aux collectivités territoriales, grâce à une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine. Vous disposez par ailleurs de compétences managériales et de qualités rédactionnelles. Rigoureux(se) et discret(e), vos qualités relationnelles, votre esprit de synthèse et votre autonomie seront des atouts utiles pour occuper ce poste 

  • Connaissance du mode de fonctionnement des collectivités territoriales
  • Technique de négociation et d’évaluation des marchés publics
  • Maitrise de la gestion de projets et ses outils
  • Organisation et animation de formations
  • Connaissance dans le domaine des achats responsables et des finances publiques
  • Maîtrise des outils bureautiques, de communication et de planification
  • Permis B souhaité

 

Caractéristiques : poste permanent à temps complet

Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé

CANDIDATER :

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser de préférence par mail avant le 7 octobre 2020 à recrutement@ville-la-courneuve.fr

 

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

  • Pole d'emploi : Direction des Affaires financières et de la commande publique
  • Cadre d'emploi : Attaché territorial

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