Un.e responsable administratif.ve et comptable

Offre d’emploi

Un.e responsable administratif.ve et comptable

La Direction des Affaires Culturelles (DAC) comprend trente agents et se décline sous trois entités : le Centre Culturel Jean Houdremont, le cinéma L’Etoile et l’Unité Développement culturel et patrimonial. Cette direction assure la co-tutelle du conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers-La Courneuve (CRR 93 Jack Ralite) et entretient des liens étroits avec le réseau de la lecture publique du territoire. Les missions de la direction sont de favoriser un accès à la culture pour toutes et tous ; développer l’éducation et les pratiques artistiques et culturelles ; développer la conservation et la valorisation du patrimoine ; faciliter les liens entre les artistes et la population ; accompagner culturellement la transition urbaine ; soutenir la création contemporaine
Le centre culturel Houdremont, en régie directe, est un lieu de diffusion de spectacles vivants pluridisciplinaires avec un axe prioritaire en direction de l’enfance et de la jeunesse. Il est ouvert sur le territoire et ses habitants et mène une réflexion sur les droits culturels comme un enjeu central dans le projet.
Il est composé d’une équipe de 8 agents dont 4 au sein du pôle des relations publiques. Directement rattaché.e à la directrice du Centre Culturel Houdremont, vous êtes chargé.e de la gestion administrative, budgétaire et comptable de la structure. Vous encadrez trois agents d’accueil et de sécurité ainsi que, ponctuellement, du personnel saisonnier.

La Courneuve, ville de 47 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques. Incarnée par 850 agent.es, son administration propose plus de 120 métiers, mettant ainsi la compétence au service de ses actions. L’innovation, le collectif de travail, la réussite de toutes et tous sont au coeur d’un service public de proximité porteur de sens.

Missions

  • Participer à la gestion du budget
  • Assurer le suivi et le contrôle des régies recettes et dépenses
  • Assurer la gestion de la billetterie (Mapado)
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre des contrats de cession et conventions avec les artistes et les associations
  • Assurer le suivi administratif de l’activité
  • Assurer le suivi des paies des vacataires et intermittents
  • Assurer le lien avec les autres directions en ce qui concerne le bâtiment, les RH, la commande publique etc.
  • Encadrer l’équipe d’accueil ainsi que des stagiaires, apprentis, services civiques et/ou renforts administratifs sur la saison.

Profil

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC à Bac+2 gestion administrative et comptable
  • Polyvalence entre les tâches d’accueil et les tâches administratives
  • Connaissances solides en matière de comptabilité et gestion
  • Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Attrait pour les politiques culturelles et le spectacle vivant
  • Être à l’aise avec le travail en équipe
  • Compétences managériales
  • Discrétion professionnelle.

 

Poste permanent à temps complet : 36h40 / semaine – 25 CA, 10 RTT et possibilité de télétravail

Participation ponctuelle en soirée et week-ends à la billetterie et au contrôle de la régie

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé

Poste à pourvoir le 1er avril 2024

 

  • Pole d'emploi : Affaires Culturelles
  • Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux

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