Un.e gestionnaire des fluides

Offre d’emploi

Un.e gestionnaire des fluides

De préférence par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude, poste ouvert aux contractuels

Directement rattaché(e) à la responsable de l’unité maîtrise d’ouvrage, vous assurez la gestion des énergies et le suivi de l’exploitation des installations thermiques.Vous répondez au suivi des contrats de fluides et de la maintenance des équipements publics

VOS MISSIONS

  • Contribuer à la définition des orientations stratégiques en matière de maintenance et d'entretien des installations techniques;
  • Evaluer et contrôler la qualité des services rendus;
  • Assurer la création, le suivi et l’actualisation des bases de données de gestion des fluides de la collectivité;
  • Suivre les consommations en fluides des bâtiments, établir un bilan mensuel, analyser les anomalies éventuelles de facturation et contrôle des dérives de consommation;
  • Suivre les actions mises en place concernant les fuites d’eau pour demandes de remboursement aux fournisseurs;
  • Gérer les plannings de passage des entreprises pour les maintenances et vérifications réglementaires des bâtiments;
  • Participer à la préparation budgétaire (investissement et fonctionnement);•Mettre en œuvre les dispositifs d’optimisation des consommations en fluides;
  • Gérer les demandes de nouveaux branchements ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs;
  • Assurer le lien avec les différents concessionnaires d'eau, de gaz, d'électricité et de chauffage urbain pour les raccordements des bâtiments existants en organisant notamment les visites sur site;
  • Assurer la réalisation des demandes techniques aux concessionnaires et fournisseurs de fluides (Mise en service de pointde comptage, résiliation, etc.).

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • BAC +2 en génie civil, travaux publics, éco-énergie;
  • Expérience de deux ans minimum sur un poste similaire;
  • Bonnes aptitudes relationnelles, être capable de travailler en binôme;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, logiciel de présentation, tableurs EXCEL;
  • Connaissance des procédures administratives et des marchés publics d’exploitation CVC;
  • Connaissance des normes et réglementation en vigueur, procédures, instances, circuits et processus de décision en mode projet;
  • Suivi et amélioration de l’outil de reporting de consommation alimenté par le gestionnaire administratif;
  • Connaissances générales en BTP;
  • Permis B exigé.

 

 

CONDITIONS DU POSTE

 

Caractéristiques : poste permanent à temps complet: 35h / semaine

 

Poste à pourvoir : des que possible

 

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé

 

 

CANDIDATER

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire avant le21 janvier 2022 de préférence par mail: recrutement@lacourneuve.fr ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri 93126 La Courneuve Cedex

 

La Courneuve, ville de 45 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

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