Un.e gestionnaire des fluides

Offre d’emploi

Un.e gestionnaire des fluides

De préférence par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude, poste ouvert aux contractuels.

Directement rattaché(e) à la responsable de l’unité maîtrise d’ouvrage, vous assurez la gestion des énergies et
le suivi de l’exploitation des installations thermiques. Vous répondez au suivi des contrats de fluides et de la
maintenance des équipements publics.

VOS MISSIONS

 

  • Contribuer à la définition des orientations stratégiques en matière de maintenance et d'entretien des installations techniques ;
  • Evaluer et contrôler la qualité des services rendus ;
  • Assurer la création, le suivi et l’actualisation des bases de données de gestion des fluides de la collectivité ;
  • Suivre les consommations en fluides des bâtiments, établir un bilan mensuel, analyser les anomalies éventuelles de facturation et contrôle des dérives de consommation ;
  • Suivre les actions mises en place concernant les fuites d’eau pour demandes de remboursement aux fournisseurs ;
  • Gérer les plannings de passage des entreprises pour les maintenances et vérifications réglementaires des bâtiments ;
  • Participer à la préparation budgétaire (investissement et fonctionnement) ;
  • Mettre en œuvre les dispositifs d’optimisation des consommations en fluides ;
  • Gérer les demandes de nouveaux branchements ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs ;
  • Assurer le lien avec les différents concessionnaires d'eau, de gaz, d'électricité et de chauffage urbain pour les raccordements des bâtiments existants en organisant notamment les visites sur site ;
  • Assurer la réalisation des demandes techniques aux concessionnaires et fournisseurs de fluides (Mise en service de point de comptage, résiliation, etc.).
  •  

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • BAC +2 en génie civil, travaux publics, éco-énergie ;
  • Expérience de deux ans minimum sur un poste similaire ;
  • Bonnes aptitudes relationnelles, être capable de travailler en binôme ;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, logiciel de présentation, tableurs EXCEL ;
  • Connaissance des procédures administratives et des marchés publics d’exploitation CVC ;
  • Connaissance des normes et réglementation en vigueur, procédures, instances, circuits et processus de décision en mode projet ;
  • Suivi et amélioration de l’outil de reporting de consommation alimenté par le gestionnaire administratif ;
  • Connaissances générales en BTP ;
  • Permis B exigé.



CONDITIONS DU POSTE


Caractéristiques : poste permanent à temps complet : 35h / semaine


Poste à pourvoir : 15 décembre 2021


Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de
formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de
loisirs + prestations familiales et de santé




CANDIDATER

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire avant le 12 novembre 2021 de préférence par mail : recrutement@ville-la-courneuve.fr ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri 93126 La Courneuve Cedex

 

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

  • Pole d'emploi : Direction des Bâtiments
  • Cadre d'emploi : Technicien territoriaux

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