Un.e gestionnaire des aides sociales et des missions mutualisées h/f

Offre d’emploi

Un.e gestionnaire des aides sociales et des missions mutualisées h/f

De préférence par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d’aptitude

Directement rattaché (e) au responsable des aides et dispositifs sociaux, vous accueillez, informez et orientez le public. Vous instruisez les dossiers d’aide légale et facultative, les dossiers de RSA (revenu de solidarité active) et les demandes concernant les procédures mutualisées. Vous représentez l’image de la collectivité.

VOS MISSIONS

Assurer les formalités en matière d’action sociale :

  • Accueillir et renseigner le public (physique et téléphonique)
  • Identifier et qualifier les demandes sociales / Instruire les dossiers d’aide légale et facultative
  • Instruire les dossiers de RSA et transmettre les dossiers
  • Instruire des demandes d’ASPA,  transmission et suivi des dossiers
  • Trier et remettre les courriers de domiciliation
  • Assurer le suivi de l’activité de domiciliation (tenue des tableaux, radiations…)
  • Instruire les demandes de chèques taxi / FSE (Fonds Social Européen)
  • Gestion des coupures d’énergie
  • Instruire les demandes MDPH, suivre les dossiers / Remettre les cartes d’invalidité

Instruire les demandes concernant les procédures mutualisées :

  • Instruire la première demande de logement
  • Assurer les inscriptions scolaires et aux activités périscolaires
  • Calculer et réviser le quotient familial
  • Préinscrire et inscrire aux classes découvertes et de neige, aux séjours, à la halte jeux
  • Suivre et faire l’état des vaccinations
  • Assurer les réservations Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)
  • Etablir les demandes de passeports, cartes d’identité
  • Inscrire sur les listes électorales et participer au recensement citoyen

PROFIL RECHERCHÉ

  • Autonomie, réactivité, rigueur, amabilité, courtoisie et neutralité. Qualités relationnelles et capacité d’écoute
  • Sens de l’initiative, des priorités et de l’organisation.
  • Techniques de communication écrites et orales.
  • Techniques de gestion des conflits, agressivité
  • Connaissance des organisations et des activités des différents services de la collectivité
  • Connaissance règlementaires de base dans divers domaines : état civil, CNI, passeports, cimetières, logement, élections, recensement citoyen
  • Connaissance de la législation sociale et des dispositifs sociaux
  • Connaissance des domaines de compétence des différents partenaires
  • Outils bureautiques/internet et intranet
  • Logiciels ASWEB, logement 91, CONCERTO, INTERVAX, ALTO, Passeports
  • Utilisation de la station biométrique


Caractéristiques : poste permanent à temps complet : 35h / semaine

Poste à pourvoir : février 2021

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé

 

CANDIDATER

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire avant le 4 janvier 2021 de préférence par mail : recrutement@ville-la-courneuve.fr ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri 93126 La Courneuve Cedex

 

 

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

 

  • Pole d'emploi : Service Action Sociale
  • Cadre d'emploi : Adjoint administratif

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