Un.e Coordinateur.trice de l’information aux familles - (CDD d’un an dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité)

Offre d’emploi

Un.e Coordinateur.trice de l’information aux familles - (CDD d’un an dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité)

Au sein de la Maison de l’éducation, lieu fédérateur permettant accueil, écoute, orientation et information, ayant pour objectif le développement et le renforcement des liens entre les parents, les écoles et les structures éducatives du territoire. Directement rataché.e à la coordinatrice PRE, vous accompagnez les familles dans l’élaboration et la finalisation de leurs démarches administratives ainsi que dans la réussite du parcours scolaire et/ou éducatif des enfants.

VOS MISSIONS

  • Accueillir, renseigner et orienter le public (physique et téléphonique)
  • Accompagner et aider les familles en difficulté pour les démarches dématérialisées et la rédaction de documents administratifs
  • Mettre les familles en relation avec les acteurs travaillant à l’accès aux droits
  • Assurer des permanences d’informations dans les lieux éducatifs ou à l’occasion d’évènementiels
  • Assurer une information collective écrite et/ou orale à destination des familles et des établissements scolaires afin de favoriser les relations familles/écoles/institutions éducatives
  • Développer et animer des partenariats avec les acteurs éducatifs du territoire
  • Élaborer des indicateurs d’évaluation de l’activité et rédiger le bilan annuel

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme de niveau IV dans le domaine de l’animation ou service d’aide à la personne et/ou expérience dans un service démocratie ou social
  • Permis B apprécié
  • Maitrise de conduite de réunions participatives
  • Aisance relationnelle et bon niveau rédactionnel
  • Capacité d’adaptation, sens de l’initiative et de l’écoute. Réactivité, disponibilité, organisation et esprit d’équipe.
  • Connaissance des techniques d’accueil et des règles de communication physique et téléphonique.
  • Connaissance du mode de fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance des techniques de médiation, de négociation et de secrétariat
  • Capacité à s’exprimer en public
  • Maitrise de l’anglais (Tamoul, Soninké ou Mandarin appréciée)

 

Caractéristiques : CDD d’un an à temps complet : 35h / semaine avec aménagement du temps de travail possible – réunions en soirées et week-end - déplacements réguliers sur les lieux éducatifs et sur l’espace public

Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé

CANDIDATER

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire avant le 25 septembre 2020 de préférence par mail : recrutement@ville-la-courneuve.fr ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri  93126 La Courneuve Cedex

 

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

  • Pole d'emploi : Service Éducation
  • Cadre d'emploi : Animateur territorial

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