Un.e chargé.e des emplois – Mission de remplacement

Offre d’emploi

Un.e chargé.e des emplois – Mission de remplacement

Directement rattaché.e à la responsable de l’unité Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, vous assurez la mise en œuvre et le suivi du processus de recrutement dans le cadre d’une démarche de GPEC. Acteur de la réussite du projet de service, vous participez activement au collectif de travail transversal au sein du service des ressources humaines qui vise à garantir la qualité, la fiabilité et la réactivité des informations transmises et des procédures menées.

VOS MISSIONS

  • Participer à la mise en œuvre des orientations en matière de recrutement dans une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Promouvoir la procédure de recrutement auprès des services partenaires et en garantir le respect
  • Participer à l’analyse des besoins de recrutement et à la définition des profils de poste
  • Rédiger et diffuser les annonces de recrutement
  • Élaborer et exploiter le vivier de candidatures
  • Organiser et suivre les moyens de sélection des candidats (tests, questionnaires…)
  • Réaliser les entretiens
  • Assurer le suivi administratif de la procédure de recrutement
  • Participer au suivi de l’intégration du candidat dans son poste
  • Élaborer et suivre les indicateurs de recrutement
  • Assurer une veille sur le marché du recrutement (tendances de nouveaux métiers, attentes des candidats,…)
  • Participer à la mise en œuvre de la mobilité professionnelle
  • Participer aux groupes de travail relatifs à la démarche GPEC et à l'élaboration d’outils (répertoire des métiers, référentiel de compétences,...)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Notions fondamentales en GRH et en GPEC (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences,…)
  • Connaissance des statuts, métiers et organisation de la fonction publique territoriale
  • Cadre réglementaire et processus du recrutement dans la fonction publique territoriale
  • Technique de l’entretien de recrutement et méthode de sélection des candidats
  • Techniques de communication écrites et orales
  • SIRH interne
  • Outils bureautiques
  • Sens du travail en équipe, autonomie et capacité à prendre des initiatives
  • Rigueur et réactivité
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Qualités relationnelles / Disponibilité
  • Capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse et de synthèse

Poste à pourvoir : Dés maintenant

Rémunération : Traitement indiciaire, prestations sociales, restauration municipale

CANDIDATER : Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à : Monsieur le Maire – Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri – 93 126 La Courneuve Cedex

 

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

  • Pole d'emploi : Service des ressources humaines et du dialogue social
  • Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux

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