Un.e chargé.e de l’action culturelle et de la communication

Offre d’emploi

Un.e chargé.e de l’action culturelle et de la communication

Directement rattaché (e) au responsable des relations publiques, vous participez à la politique des publics du Centre culturel Jean Houdremont à travers la mise en œuvre et le suivi des actions artistiques et culturelles et de la communication.

VOS MISSIONS

 

Actions culturelles :

  • Suivre la mise en œuvre des projets d’actions artistiques et culturelles
  • Suivre les dispositifs visant à mettre en relation la programmation, les artistes, et les habitants en lien avec les services de la ville, les associations, les établissements scolaires, …
  • Accompagner les artistes en résidence pendant leurs actions selon les besoins (encadrement, logistique, etc….)

Accueil du public lors des représentations :

  • Assurer l’application des consignes de sécurité et l’évacuation des lieux d’accueil en cas d’urgence

Communication :

  • Mettre en œuvre le plan de communication du Centre culturel Jean-Houdremont
  • Suivre la rédaction, la conception, la fabrication et la diffusion de tous les documents de communication
  • Actualiser et diffuser les outils de communication web
  • Suivre la conception de tous les documents de communication complémentaires : bibles, petits tracts, communiqués de presse, dossiers pédagogiques…
  • Suivre et appuyer le travail de presse sur les événements
  •  

PROFIL RECHERCHÉ

 

  • Expérience souhaitée dans la gestion du spectacle vivant
  • Connaissances de la fonction publique territoriale et des orientations de la Ville dans le domaine culturel
  • Connaissance des dispositifs de médiation et d’éducation artistique et culturelle
  • Connaissance du cadre juridique de l’activité culturelle (droit de propriété intellectuelle, droit de l’image…etc.)
  • Techniques de communication écrites et orales
  • Techniques, supports et outils de communication.
  • Maîtrise des outils bureautiques (world, excel…), des outils informatiques spécifiques à la communication (PAO) et des outils web
  • Maîtrise du règlement contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP.
  • Capacité d’organisation, de rigueur et d’adaptation
  • Dynamisme
  • Capacité d’écoute et esprit d’équipe
  • Disponibilité

 

Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages collectifs + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + participation possible à la mutuelle et à la prévoyance

 

CANDIDATER

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 05/07/2019 à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri, 93126 La Courneuve Cedex.

 

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

  • Pole d'emploi : Culture
  • Cadre d'emploi : Adjoint administratif

Postuler en ligne

Un seul fichier.
Limité à 64 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 64 Mo.
Types autorisés : txt pdf doc docx odt.
Un seul fichier.
Limité à 64 Mo.
Types autorisés : txt pdf jpg.