Un-e Responsable des relations publiques et des actions artistiques et culturelles

Offre d’emploi

Un-e Responsable des relations publiques et des actions artistiques et culturelles

Directement rattaché (e) au directeur-trice du Centre Culturel Jean Houdremont, vous serez en charge de la relation avec les publics, de la conception, du pilotage et du suivi des actions artistiques et culturelles et de l'encadrement d'une équipe.

VOS MISSIONS

 

Relations avec les publics :

  • Développer et créer des liens avec différents relais afin de conquérir de nouveaux publics.
  • Accueillir les publics, notamment lors des représentations dédiées.

Actions artistiques et culturelles :

  • Concevoir et mener les projets d’actions culturelles, notamment les Parcours d’Education Artistique et Culturelle.
  • Imaginer des dispositifs innovants pour mettre en relation la programmation, les artistes, et les habitants en lien avec les services de la ville, les associations, les établissements scolaires...
  • Rechercher les dispositifs de financements spécifiques existants et rédiger les dossiers de demande de subvention
  • Construire les budgets et suivre la consommation budgétaire pour les dispositifs mis en place.
  • Accompagner les artistes en résidence pendant leurs actions selon les besoins (encadrement, logistique, etc…)

Responsable référent sur certains spectacles et événements et sur l’accueil du public lors de certaines représentations, en particulier certaines séances scolaires et/ou en journée

  • Assurer le bon déroulement organisationnel des événements (ouverture, accueil, billetterie)
  • Assurer l'application des consignes de sécurité et l'évacuation des lieux d'accueil en cas d'urgence.

Encadrement du chargé des relations avec le public et de l’accueil des artistes et du chargé de l’action culturelle et de la communication

  • Suivre, organiser et superviser l’activité du chargé des relations avec le public et de l’accueil des artistes et du chargé de l’action culturelle et de la communication, assurer l’évaluation
  • Suivre, organiser et superviser l’activité des renforts, stagiaires et apprentis
  •  

PROFIL RECHERCHÉ

  • Niveau bac+3 licence et expérience de 2 ans minium exigée dans le domaine de la gestion du spectacle vivant
  • Connaissance des réseaux et dispositifs institutionnels du secteur culturel
  • Connaissance des dispositifs de médiation et d’éducation artistique et culturelle
  • Technique de conduite de projets
  • Techniques de communication (écrites et orales)
  • Techniques de management

 

Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle de 1695€ brut + avantages collectifs + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + participation possible à la mutuelle et la prévoyance

CANDIDATER

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 14/06/2019 de préférence par mail : recrutement@ville-la-courneuve.fr ou par voie postale à Monsieur le Maire - Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri  93126 La Courneuve Cedex.

 

  • Cadre d'emploi : Attaché territorial

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