UN COMMUNITY MANAGER H/F - CDD d’un an

Offre d’emploi

UN COMMUNITY MANAGER H/F - CDD d’un an

Au sein du service Jeunesse, vous intégrez l'unité ACJ (Accompagnement, Citoyenneté, Jeunesse), qui accompagne le public 16-30 ans vers l'autonomie. Trois "cellules" la composent : l'Information Jeunesse, l'Insertion, et les Projets Jeunes. Un outil numérique permet la diffusion de l'ensemble des missions de l'unité ACJ auprès du public et des partenaires.

Directement rattaché(e) au Responsable de l'Unité Accompagnement Citoyenneté Jeunesse, vous contribuez à apporter une considération et un accompagnement à tout jeune, pour le guider vers l’autonomie et l'aider à s’affirmer et se revendiquer citoyen.

VOS MISSIONS

  • Assurer la gestion de l’outil numérique « Plateforme Jeunesse », son alimentation, son suivi
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux de l’unité, leur alimentation et leur suivi (Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter)
  • Contribuer à diffuser au public Jeunes l’ensemble des informations leur permettant d’accéder à des opportunités
  • Assurer le lien entre la plateforme numérique et le public, sa diffusion via les réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter, et son accessibilité en s’assurant d’une prise en main facile pour le public
  • Assurer, en lien avec la mission et plus largement avec le reste de l’unité, de l’accompagnement de chaque jeune s’étant inscrit sur la plateforme et ayant fait part de ses besoins
  • Assurer la visibilité de la Plateforme Jeunesse via des actions de référencement ou Plan Médias
  • Développer des partenariats efficaces et efficients avec les acteurs de l’insertion et du tissu économique, pour l’alimentation de la plateforme
  • Participer, comme l’ensemble des agents de l’unité, au bon fonctionnement de l’unité Accompagnement, Citoyenneté, Jeunesse, en contribuant aux missions d’accueil, d’accompagnement et de projets portés par les 3 missions de l’unité (PIJ, Projets Jeunes, Insertion)
  • Appréhender le public dans sa globalité, lui présenter et l’orienter sur l’ensemble des dispositifs de l’unité

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme de niveau II minimum (parcours communication)
  • Expérience de 2 ans minimum souhaitée dans le secteur d’activité
  • Permis B souhaité
  • Fort degré d'autonomie dans la mise en œuvre des missions
  • Relations directes avec le responsable de l’unité, et l’ensemble de l’équipe
  • Liens avec les services de la ville dans le cadre des projets développés
  • Facilités relationnelles externes avec les jeunes, les institutions localisées sur La Courneuve et à l'extérieur de la ville, mais aussi avec les entreprises et autres acteurs du tissu économique du territoire

Caractéristiques : poste temporaire à temps complet : 35h / semaine avec aménagement du temps de travail possible - Disponibilité les soirées et week-ends

Poste à pourvoir : dès que possible

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + plan de formation ambitieux + restaurant municipal + activités culturelles et de loisirs + prestations familiales et de santé

 

CANDIDATER

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire avant le 18 septembre de préférence par mail : recrutement@ville-la-courneuve.fr ou par voie postale : Hôtel de ville, Rue Gabriel-Péri  93126 La Courneuve Cedex

 

 

La Courneuve, ville de 40 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active.

Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d’ambitieuses politiques publiques.

  • Pole d'emploi : Service Jeunesse
  • Cadre d'emploi : Attaché territorial

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