Besoin d'une subvention pour votre association ?

Besoin d'une subvention pour votre association ?

Forum associations

Dans le cadre de la campagne de subvention municipale pour les associations socio-culturelles, le dossier de subvention pour l'année 2021 est disponible. La subvention municipale permet comme chaque année de financer soit le fonctionnement d'une association, soit une action spécifique.

La subvention municipale permet comme chaque année de financer soit le fonctionnement d'une association, soit une action spécifique. Peuvent demander une subvention les associations enregistrées à la Vie associative depuis un an dont les actions bénéficient directement aux Courneuvien·ne·s.

La Municipalité soutient en priorité les associations s'inscrivant dans les domaines suivants : 

  • Accompagnement à la scolarité et réussite éducative
  • Insertion sociale et accès aux droits
  • Transition écologique et solidaire
  • Lutte contre les discriminations et les inégalités
  • Promotion de la diversité des origines et cultures
  • Education populaire et promotion du pouvoir d’agir
  • Animation culturelle et sociale

Afin de déposer une demande, vous devez remplir le dossier et fournir l'ensemble des pièces justificatives requises. Le dossier de subvention doit nous parvenir jusqu'au 17 décembre 2021 par mail à vie.associative@ville-la-courneuve.fr ou par courrier à Hôtel de Ville, Vie associative, avenue de la République, 93120 La Courneuve. Le dépôt en main propre n'est possible que sur rendez-vous. Le cas échéant, merci de prendre contact avec la vie associative via les coordonnées indiquées ci-dessous.

Si vous avez des questions relatives à la subvention municipale, au remplissage du dossier ou aux pièces justificatives requises, n'hésitez pas à prendre contact avec la vie associative. 

Contact :

Téléphone:  01 49 92 60 23
Mail : vie.associative@ville-la-courneuve.fr 

 

Photo : Léa Desjours

Dossier de demande de subvention 2022